Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
International

Le président haïtien Jovenel Moïse assassiné par un commando

Publié le mercredi 7 juillet 2021  |  RTS
Le
© Autre presse par DR
Le président haïtien Jovenel Moïse le 12 janvier 2020 à Port-au-Prince


Jovenel Moïse a été tué par balles dans la nuit de mardi à mercredi par un commando formé d’éléments étrangers qui a attaqué sa résidence privée, a annoncé le Premier ministre par intérim, Claude Joseph, dans un communiqué.
L’épouse du président a été blessée dans l’attaque et hospitalisée, a précisé Claude Joseph. Il a appelé la population au calme et indiqué que la police et l’armée allaient assurer le maintien de l’ordre.

"Le président a été assassiné chez lui par des étrangers qui parlaient l’anglais et l’espagnol. Ils ont attaqué la résidence du président de la République", a déclaré Claude Joseph. "La situation sécuritaire est sous contrôle", a-t-il assuré.

Venu du monde des affaires, Jovenel Moïse, 53 ans, avait été élu président en 2016 et avait pris ses fonctions le 7 février 2017.

Président contesté
Haïti, pays des Caraïbes et nation la plus pauvre du continent américain, est gangrené par l’insécurité et notamment les enlèvements contre rançon menés par des gangs jouissant d’une quasi impunité. Une situation qui valait à Jovenel Moïse, accusé d’inaction face à la crise, d’être confronté à une vive défiance d’une bonne partie de la société civile.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment