x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 8 juillet 2021 | APA

Abidjan abrite un Sommet ivoiro-burkinabè fin juillet

© APA Par DR
Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA
Abidjan abrite du 25 au 28 juillet 2021 la 9e Conférence au Sommet du traité d'amitié et de coopération (TAC), a annoncé mercredi le porte-parole du gouvernement de Côte d'Ivoire, Amadou Coulibaly, à l'issue d'un Conseil des ministres.

"Le Conseil a adopté une communication relative à l'organisation de la 9e Conférence au Sommet du Traité d'amitié et de coopération (TAC) entre la République de Côte d'Ivoire et le Burkina Faso", a dit M. Amadou Coulibaly à la presse.

Le porte-parole du gouvernement ivoirien a ajouté qu'"à l'invitation du président de la République (de Côte d'Ivoire), la 9e conférence au sommet du TAC, entre les deux pays, se tiendra du 25 au 28 juillet 2021 à Abidjan autour des accords de coopération".

Cette conférence au Sommet du TAC sera "marquée par un Conseil conjoint de gouvernement co-présidé par le Premier ministre ivoirien Patrick Achi et son homologue du Burkina Faso, Joseph Marie Dabiré", a-t-il souligné.

La 8e Conférence au Sommet du Traité d'amitié et de coopération (TAC) s'est tenue fin juillet 2019 à Ouagadougou. Au cours de ce Sommet, les deux chefs d'Etat ont procédé à l’évaluation de leur coopération et entériné des mesures visant à renforcer leurs relations.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ