x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 11 juillet 2021 | AIP

Le nouveau président du bureau exécutif de la MUDESBO investi

Le nouveau président du bureau exécutif de la Mutuelle de développement de la sous-préfecture de Bongo (MUDESBO), Djetouan N’Gbaramou, a été officiellement investi, samedi 10 juillet 2021, au cours d’une cérémonie d’investiture de son bureau exécutif à Bongo (région du Sud-Comoé).

La cérémonie s’est déroulée en présence du préfet de Grand-Bassam, Sidibé Nassou, du député de Bongo, Ekra Joseph, et de nombreuses autres personnalités politiques, administratives, coutumières et religieuses.

Le nouveau président de la mutuelle a promis s’engager pour le développement économique et social de Bongo à travers notamment, le maintien de la cohésion sociale du département, la construction d’un château d’eau, d’une salle de classe, d’une cantine scolaire, d’une clôture pour le groupe scolaire, le recrutement d’enseignants pour les élèves, l’extension du réseau de l’électricité ainsi que le bitumage des voies principales de la sous-préfecture.

Il a également traduit sa reconnaissance aux autorités et aux corps préfectorales pour leurs efforts consentis en faveur de l’amélioration des conditions de vie et de l’épanouissement des populations. Selon M. Djetouan, les membres de la mutuelle doivent être des acteurs du développement de par leurs actions quotidiennes.

« Je suis heureux de la création de cette mutuelle qui va travailler aux côtés des députés pour relever les défis auxquels sont confrontés notre département », a fait savoir le député de Bongo, Ekra Joseph.

Quant à la présidente de la cérémonie, le préfet de Grand-Bassam, Sidibé Nassou, a pour sa part félicité le président du MUDESBO pour son élection tout en exhortant les membres de l’association à travailler pour bâtir Bongo et prôner le climat de paix qui prévaut dans la localité pour son équilibre.

« L’Etat jouera sa partition en vue de vous permettre d’accomplir au mieux cette noble mission. Je suis prête à vous accompagner à la réalisation de vos projets et à l’atteinte de vos objectifs », a-t-elle conclu.

Djetouan N’Gbaramou est le tout premier président du bureau exécutif de la Mutuelle de développement de la sous-préfecture de Bongo, il présidera pour trois années aux destinées du groupement.

La MUDESBO est une organisation mise en place par les populations de Bongo afin d’œuvrer au développement de la localité. Elle entend ainsi promouvoir l’ensemble de ses activités et faire connaître davantage.

(AIP)

ad/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ