Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Côte d’Ivoire: Affi N’Guessan continue de défendre son leadership face à Gbagbo au sein du FPI

Publié le mercredi 14 juillet 2021  |  RFI
Conférence
© Abidjan.net par Atapointe
Conférence de presse de Pascal Affi N’Guessan, président du FPI
Mardi 09 décembre 2014. Abidjan. Le président du Front populaire ivoirien (FPI), Pascal Affi anime une conférence de presse relative à la crise qui secoue son parti.


Cela fait presque un mois que Laurent Gbagbo est rentré en Côte d’Ivoire. Le week-end des 10 et 11 juillet, il a rendu une première visite à Henri Konan Bédié à Daoukro. Mais si l’ex-président a choisi de mettre de côté sa rivalité avec son nouvel allié du PDCI, il n’a pas encore formellement rencontré Pascal Affi N’Guessan. La discorde entre l’ancien chef de l’État et son ex-Premier ministre maintient les divisions au sein du FPI.

Dans son dernier communiqué publié la veille du départ de Laurent Gbagbo à Daoukro, le camp de Pascal Affi N’Guessan s’est offusqué d’une déclaration d’Assoa Adou, le secrétaire général du Front populaire ivoirien dit GOR (Gbagbo ou rien), dans laquelle il présente l’ex-chef d’État comme le président du parti.

Dans cette missive, Issiaka Sangaré, le porte-parole du FPI dit officiel, décrit cette sortie comme une « provocation inutile et infantile ». Une manière de souligner qu’une alliance de l’opposition ne peut se faire sans l’ancien Premier ministre.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment