Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

La Côte d’Ivoire prête à accueillir la 27ème édition de l’UPU

Publié le mercredi 14 juillet 2021  |  AIP
Programme
© Autre presse par District Autonome d`Abidjan
Programme d’embellissement du District Autonome d`Abidjan
Lancée le 31 octobre 2017, le programme d’embellissement de la ville d’Abidjan, une vaste opération à trois composantes (ravalement, plannting d’arbres et aménagement des carrefours), est en cours. Une visite guidée des Boulevards de France et Latrille de Cocody jusqu’à la place AKWABA de Port-Bouët, en passant par les 220 logements d’Adjamé, Williamsville et le boulevard Valéry Giscard d’Estaing (VGE) de Marcory, a permis d’en faire le constat.


La ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et de la Diaspora, Kandia Camara, et le ministre de l’Economie numérique et de la Poste, Roger Félix Adom, ont annoncé, mercredi 14 juillet 2021 à Abidjan, que la Côte d’Ivoire est prête à accueillir la 27ème édition de l’Union postale universelle (UPU) prévue du 09 au 27 août prochain.

"Le gouvernement ivoirien voudrait, une fois encore, rassurer les Etats membres de l’UPU qu’en raison du mode de participation hybride pour le congrès, toutes les mesures adéquates d’ordre technologique ont été prises afin de garantir la fiabilité et la sécurité des scrutins sur la base de haut niveau de confidentialité. Mon pays entend donc, conformément à la décision le désignant pour abriter nos assises, organiser un congrès plein et entier avec la participation de tous, surtout de tous les Etats membres", a déclaré la ministre d’Etat Kandia Camara, en présence des ambassadeurs accrédités en Côte d’Ivoire conduits par le nonce apostolique, Mgr Paolo Borgia.

Elle a demandé à l’ensemble du corps diplomatique accrédité en Côte d’Ivoire de porter ce message du gouvernement ivoirien à leurs autorités respectives.

"Je vous demande donc de porter ce message du gouvernement ivoirien à vos autorités respectives afin d’obtenir leur soutien à la position de la Côte d’Ivoire dans un esprit de préservation des acquis de notre dynamique organisation", a-t-elle ajouté, tout en remerciant les diplomates pour présence massive à la rencontre de ce jour.

Le congrès d’Abidjan a pour but le renouvellement des instances de l’UPU en charge de la mise en œuvre de la nouvelle stratégie mondiale postale pour les quatre prochaines années. Il est organisé pour la deuxième fois en Afrique.

La première s’est tenue en Egypte en 1934 et la deuxième en Côte d’Ivoire en 2021, avec pour slogan, "l’Afrique vous invite, la Côte d’Ivoire vous accueille et Abidjan vous attend".

Sdaf/kp
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment