x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 18 juillet 2021 | Abidjan.net

Club service : les anciens présidents de Clubs Rotary de Côte d’Ivoire passent le témoin aux présidents entrants

© Abidjan.net Par CK
Ceremonie commune de remise de collier des présidents des clubs Rotary de Côte d`Ivoire
Samedi 17 juillet 2021. Abidjan. Le dîner gala commun de remise de collier des présidents des Clubs Rotary de Côte d`Ivoire s’est tenu le samedi 17 juillet 2020 à Heden Golf Club d’Abidjan-Cocody, en présence de plusieurs hauts membres du Rotary club du district d’Abidjan.
Le dîner gala commun de remise de collier des présidents des Clubs Rotary de Côte d’Ivoire s’est tenu le samedi 17 juillet 2020 à Heden Golf Club d’Abidjan-Cocody, en présence de plusieurs hauts membres du Rotary club du district d’Abidjan. Ce dîner était l’occasion pour les présidents sortants de club Rotary de procéder à la passation symbolique de colliers aux présidents entrants.

D’entrée de jeu, Ouattara Navaga, représentant du président du collège sortant, IPP Marcelin a salué l’initiative avant de rappeler que la force du Rotary c’est avant tout, l’Amitié entre ses membres.
Pour lui, cette amitié devait se matérialiser plus souvent par des actions communes entre les différents clubs Rotary de Côte d’Ivoire.

Prenant la parole, les dirigeants du District ont à tour de rôle invité les rotariens à s’investir plus dans les activités. Marie-Irène Richmond Ahoua, Ancien Gouverneur du District 9101 a invité les rotariens à s’impliquer dans les clubs, dans les activités et surtout soutenir la fondation Rotary. Mais surtout recruter plusieurs autres personnes et les fidéliser «  nous devons dépasser les 1 ,8 millions de personnes » a-t-elle instruite. Constant Roux, assistant du gouverneur district, a pour sa part fait l’historique du collège des présidents du Rotary. 

Le président du collège des présidents, Arthur Assi, a lors de son allocution témoigné sa gratitude à ses compères d’avoir porté leur choix sur lui pour présider la présidence du collège. Rappelant que le thème de  l’année d’exercice est  «Servir pour Changer des Vies >>, il a invité les présidents entrants à cela. ’’ Soyons les premiers motivateurs des membres aux différentes activités de nos clubs et du District. Soyons les premiers à servir et les plus grands serviteurs de nos Clubs, loin des discours donnons l’exemple par l’action.’’ a-t-il exhorté. Selon lui, les présidents de clubs ont hérité au plan national d’une institution très importante, celle du « Collège des Présidents ». Un Organe regroupant tous les Présidents de Club de la Côte d’Ivoire et ayant une importance dans le cadre des actions et de la vision nationale que les membres veulent donner au Rotary. ’’Nous avons une ambition et une vision pour cet organe qui est de voir
un Rotary plus actif par des actions plus impactantes, un Rotary plus conviviale pour agir et changer des vies durablement’’ a-t-il confié. 
Arthur Assi et son équipe comptent mettre l’accent sur l’encadrement, la formation et l’aide aux différents Présidents tout au long de leur mandature et par-dessus tout créer une amitié entre les Présidents pour un
échange d’expériences dans la gestion de nos Clubs. Ainsi à en croire le président du collège des présidents, cette mandature va s’axer sur quatre piliers. À savoir des Rencontres d’échanges d’expérience et de développement personne; des Actions communes avec plus d’impact; des Clubs Rotary qui se fréquentent et favoriser une Amitié entre tous les Présidents de Clubs. ’’ Soyons prêts chers Présidents et Présidentes à donner le meilleur de nous-même, à conduire nos clubs tout au long de cette année Rotariennes. Nous avons tous les moyens pour réussir’’ a-t-il lancé.

Abdoulaye Sanogo, gouverneur de district nominé a invité les présidents de clubs «  pendant ces 12 mois , vous devez décliner les objectifs de vos clubs qui tourne autour du thème national » a-t-il instruit. Selon lui l’atteinte des objectifs énumérés par le président du collège des présidents se fera avec la contribution de tous les membres du Rotary. C’est pourquoi il a invité chacun à y mettre du sien.  

Cyprien K.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ