x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le dimanche 18 juillet 2021 | Abidjan.net

Jeux Olympiques de Tokyo : les Taekwondo’ins ivoiriens confient leur mission à Dieu avant leur départ

© Abidjan.net Par DR
Jeux Olympiques 2021: des séances de prières pour les athlètes de Taekwondo avant le départ pour Tokyo
Abidjan le 16 juillet 2021. Avant de s`envoler pour Tokyo, les athlètes de taekwondo ainsi que certains membres de la délégation officielle ont procédé à des  prières dans les lieux de cultes.
Avant de s’envoler pour Tokyo afin de prendre part aux Jeux Olympiques, les Taekwondo’ins ivoiriens, comme à l’accoutumée ont décidé de confier leur mission à Dieu.  

Ainsi, le 16 juillet 2021, c’est d’abord l’Imam Ouattara Oumar, Membre du Conseil Supérieur des Imams (Cosim) et responsable religieux de la Mosquée Khadidjatou El Coubra de la 7ème Tranche qui a reçu les deux équipes de la FITKD qui doivent s’envoler pour Tokyo participer aux JO, à savoir les athlètes qualifiés pour les JO et la délégation de l’équipe mixte prenant part à la compétition par équipe mixte des JO, conduite par le 1er Vice Président de la FITKD, Maître Mangala Salif, Ceinture Noire 6ème Dan.

Durant plus d’une demi-heure, l’Imam a prié pour que les poulains de Maître Bamba Cheick Daniel soient préservés de tout incident, en lui demandant de renforcer en eux cette foi de gagneurs, de conquérants, de grands patriotes ivoiriens et de faire en sorte que la victoire et le succès soient l’aboutissement de tout ce long travail de préparation dans des conditions perturbées par la situation sanitaire liée au Covid19. 

L’Imam Ouattara Oumar et ses onze collaborateurs présents cet après-midi de vendredi saint n’ont pas manqué d’apprécier le geste des Taekwondo ins, de remercier la FITKD  qui vient à nouveau à eux pour solliciter la protection et les grâces de Dieu. 

Ensuite, le tour a été celui du Prêtre Thiémélé Tanoh Jean Pierre de recevoir la délégation de la FITKD dans ses locaux au siège de Caritas Côte d’Ivoire, sis à Angré.

L’Abbé Thiémélé Jean Pierre, lui-même Taekwondo in, Ceinture Noire 3ème Dan de Taekwondo, a considéré ce déplacement des Taekwondo ins vers le temple de Dieu comme un acte de reconnaissance, pour dire que la Communauté des Taekwondo ins a toujours vu Dieu dans ses actions, qu’en revenant vers les guides religieux après l’épopée de Rio de Janeiro 2016, la FITKD démontre, par cet acte,  qu’elle demeure reconnaissante vis-à-vis du Seigneur qui permet au Taekwondo ivoirien de réaliser de grands exploits depuis douze ans. 

Le Père Thiémélé a rappelé les séjours effectués par les éléphants Taekwondo ins dans certains sites religieux tels que le Centre Matthieu Ray de Koumassi, le Centre d’Accueil Missionnaire de Daloa, des exemples qui traduisent bien la foi placée en Dieu par le Président Bamba Cheick Daniel et son Comité Directeur.

L’Abbé Thiémélé Tanoh Jean Pierre a longuement prié pour les ambassadeurs du Taekwondo ivoirien en partance pour TOKYO en confiant à Dieu tout leur séjour sur le sol japonais. 

Le chef de délégation de la FITKD, le Doyen Mangala Salif a, au nom du Président Bamba Cheick Daniel, salué les guides religieux pour leur disponibilité et surtout pour les prières dites à l’endroit des Taekwondo ins mais aussi à l’ensemble de toutes les disciplines ivoiriennes, aux autorités qui seront à Tokyo au nom de la Côte d’Ivoire.

La délégation était également composée de Me. Anzoumana Siaka (Maître ANZ) Secrétaire Général de la FITKD, Me. Soumah Nabi Serges, Président de la ligue Communale de Cocody, de son Secrétaire Général Me. Toé Adama et de Maître Momo du Club Latrille de la Ligue de Cocody.

Atapointe
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ