Une trentaine de bâches remplies de monde sont disposées depuis 09h00 ce samedi 28 août 2021, sur la place de l’Eglise du village de Mama (27 km de Gagnoa), pour attendre le président Laurent Gbagbo, fils de ladite localité.
Six de ces bâches sont occupées par la chefferie des communautés Wê des localités de Taï, Bloléquin, Guigo, Toulepleu, Duékoué, Bangolo, Kouibly et Facobly. Le maire de Toulepleu, Denis Kah Zion, et le ministre Désiré Gnonkonté, tous deux cadres du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-opposition), dont le président Konan Bédié, s’est rapproché de son cadet Laurent Gbagbo, ont pris place à la tribune officielle.
C’est à 13h08, que l’ancien chef de l’Etat a foulé le sol de la place publique, où l’attendaient les populations venues, aussi bien des régions de l’ouest, que de Gagnoa et Oumé.
Il s’agit de la seconde rencontre après celle que le président Gbagbo a eu avec les populations du Gôh, sous l’apatam de sa résidence, depuis son retour au pays, après avoir été acquitté par la Cour pénale internationale, où il était jugé de plusieurs chefs d’accusation de crimes contre l’humanité.
(AIP)
dd/fmo