x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 5 mars 2009 | Le Patriote

Visite du RHDP à la CEI/ Alphonse Djédjé Mady (président du directoire RHDP) - “Pour les élections, tout est en bonne voie ”

Vous sortez d’une rencontre avec la CEI, est ce à dire que l’identification va être continuée?
Pr. Alphonse Djédjé Mady : Va être continuée, non ( ) l’identification continue. La Commission électorale a arrêté une cartographie comportant 1023 lieux de recueil de données. Ils tiennent à respecter ces engagements et à faire en sorte que les centres soient visités et d’ici au 15 mars, ils nous ont donné l’assurance que les 2000 centres restants seront visités pour que leurs engagements soient respectés.

Cela ne va-t-il pas empiéter sur les élections en 2009?
A.D.M : Je pense que tout est en bonne voie pour que les élections aient lieu le plus tôt possible, ils prennent cet engagement.

En 2009 ?
A.D.M : En 2009.

Il va falloir identifier ceux qui sont à l’étranger, est-ce que vous avez pris cela en compte?
A.D.M : Oui, exactement, ils sont en séminaire formation pour envoyer des équipes à l’extérieur qui vont donc, au niveau d’un certain nombre de pays qui ont été retenus, identifier les Ivoiriens. Le processus est en cours.

Cela va durer combien de temps?
A.D.M : Nous n’avons pas parlé du calendrier détaillé mais des pays ont été retenus où des émissaires de la Commission électorale vont se rendre pour identifier les Ivoiriens qui y résident.
Recueillis par JCC
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ