x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le samedi 7 mars 2009 | Fraternité Matin

Affaire avion pirate : Gbagbo libère l’aéronef et son équipage

Tout est bien qui finit bien. Immobilisé depuis bientôt une quinzaine de jours, sur le tarmac de l’aéroport international Félix Houphouet-Boigny, par les autorités ivoiriennes, l’aéronef HS- 129 immatriculé 5N- JMA , exploité par la Compagnie nigériane Arik Air, peut désormais reprendre les airs .Par ailleurs, les membres de l’équipage incarcérés sont désormais libres. C’est l’information majeure livrée à la presse, hier jeudi, par le directeur général de l’ Autorité nationale de l’aviation civile ( ANAC), M. Jean Kouassi Abonoua, au terme de l’ audience que le Président de la République a accordée à une délégation ministérielle nigériane, porteuse d’ un message du Président Umar Yar’Adua dans le cadre de cette affaire.

« A la suite de l’immobilisation de cet avion, qui avait atterri avec une mauvaise autorisation, S.E.M. Laurent Gbagbo a reçu une délégation ministérielle qui était porteuse d’un message de son homologue nigérian, afin qu’il y ait un dénouement heureux de cette crise. Le Président Laurent Gbagbo , après avoir écouté la partie nigériane , a décidé de faire un geste politique en demandant qu’en vertu des excellentes relations entre les deux pays ,on puisse libérer les membres de l’ équipage et l’ aéronef lui-même», a indiqué le premier responsable de l’ ANAC. Non sans préciser que la décision «prendra effet immédiatement».

Notons que c’est le 16 février dernier, que les autorités ivoiriennes ont cloué au sol ledit aéronef, ce après avoir constaté une irrégularité dans l’autorisation de survol de l’espace ivoirien. Aussi, les membres de l’équipage ont-ils été incarcérés pour nécessité d’enquête.

présidence.ci
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ