x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 4 mai 2009 | Le Nouveau Réveil

Assueffry à Bédié : "Ordonnez et nous exécuterons"

L'étape d'Assuefry, tout comme celle de Transua, dans la grande tournée du Président Bédié dans le Zanzan, qui n'était juste qu'une visite de salutation s'est muée en un grand meeting.
Les populations d'Assueffry, dans leur écrasante majorité, ne sont pas du tout contentes du président Gbagbo Laurent, et ont tenu absolument à le démonter publiquement, hier, en s'affichant au grand jour pour le Président Bédié et le PDCI-RDA. Elles ont donc tu, hier, pour la circonstance, leurs graves querelles pour communier avec le candidat du PDCI-RDA. Avant le meeting, chez le chef du village, un notable, qui en voulait terriblement au député Kobenan Tah Thomas, délégué départemental, a fait savoir au professeur Kakou Guikahué, parti en éclaireur : "C'est le Président Bédié, on ne peut jamais le bouder…". De fait, les 27 villages étaient mobilisés, se sont donné rendez-vous à la place du meeting, hier, pour faire un triomphe au Président Henri Konan Bédié.

Le porte-parole des chefs Nanan Djabié Siédou a donné de l'eau à boire à l'illustre hôte avant de demander les nouvelles. Suivront les salutations d'usage. La bénédiction a été faite par le représentant du chef de terre d'Assuefry. Là se sont arrêtées les cérémoniales. Dans son allocution (fort contestée dans la foule du reste), le député Kobenan Tah Thomas, délégué départemental du PDCI-RDA a fait un point succinct des opérations des audiences foraines et de l'identification dans sa région. Ce point est certes encourageant, voire satisfaisant, mais vu l'enjeu électoral à venir, il peut être amélioré. Il a également donné un aperçu des actions de développement et d'aide à l'épanouissement des populations posées par les cadres PDCI pour pallier le délaissement de la région par le régime FPI. Pour rassurer le candidat du PDCI-RDA, le délégué a dit en substance : "Les militantes et les militants sont prêts, donnez des ordres et nous les exécuterons". Le Président Bédié, dans un discours bref et précis, a expliqué que la Côte d'Ivoire est dans une mauvaise situation par la faute de ceux qui avaient cru que gouverner était chose facile, que gouverner c'était dire n'importe quoi à n'importe qui et faire n'importe quoi. De nombreux et importants dons ont été offerts au Président Bédié.

Eddy PEHE
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ