x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le vendredi 19 juin 2009 | Notre Voie

Gastronomie: L’escale Kreyole de nouveau ouvert

Sur fond de la musique des îles caraïbes et surtout dans un esprit de convivialité et de célébration de plaisirs gustatifs, l’escale Kreyole a rouvert ses portes le week-end dernier, sur le boulevard lagunaire, au Plateau (Abidjan).
Dans cet espace gastronomique de spécialités antillaises, tout s’est en effet passé comme l’aurait souhaité Jean Louisor, son fondateur décédé à l’âge de 74 ans, dans un accident de voiture, la nuit du 18 au 19 avril dernier, au niveau de Café de Rome, à Abidjan.
Le temps d’organiser les obsèques de cet homme qui s’installa en Côte d’Ivoire dès 1962 comme coopérant français en poste au ministère des Finances, le restaurant était resté fermé des mois à sa clientèle à tel point que l’on l’avait cru disparu avec son fondateur.
C’est après sa retraite dans les années 80 que Jean Louisor avait décidé de partager aux Abidjanais sa passion de la cuisine antillaise, précisément à partir du début des années 90. Mais “L’espace Kreyole” - qui a récemment reçu à dîner le célèbre groupe de zouk antillais, Kassav’, lors de son récent concert à Abidjan, était surtout le lieu de rendez-vous de personnes d’un certain âge, qu’ils soient ivoiriens, européens ou antillais.
Aujourd’hui, la nouvelle gérance assurée par le mulâtre ivoirien Auguste Vila (un ami du défunt) veut non seulement perpétuer cette tradition mais aussi ouvrir un peu plus l’espace à d’autres générations friandes de la bonne bouffe bien arrosée.






Schadé Adédé
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ