x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 19 août 2009 | Le Temps

Gagnoa - Kouassy Oussou (Ddc de Gbagbo A Bouaflé) : “Il faut redonner le pouvoir à Gbagbo pour préserver les intérêts de la Côte d`Ivoire”

A l`approche de l`élection présidentielle, les proches du chef de l`Etat ne manquent aucune occasion de vendre leur candidat.

“Il faut dire merci à Laurent Gbagbo pour avoir préservé la Côte d`Ivoire. Lui dire merci pour l`Assurance maladie universelle. Dites merci à Gbagbo pour avoir redonné à la Côte d`Ivoire, sa dignité. Et pour pouvoir préserver les intérêts de notre pays, il faut lui redonner le pouvoir le 29 novembre 2009". Ces propos ont été tenus le dimanche 16 août dernier, à Lélébrékoua, dans la commune de Gagnoa, par le Directeur départemental de campagne de Laurent Gbagbo à Bouaflé. Kouassy Oussou qui y parrainait la fête du développement dudit village. Il a demandé aux populations de Lélébrékoua en particulier, mais surtout celles de Gagnoa de jouer le rôle qui est le leur en votant massivement le candidat du Front populaire ivoirien (Fpi) à l`effet de développer économiquement la Côte d`Ivoire toute entière. " Il faut effectivement fêter le développement et l`entretenir " A-t-il dit avant d`inviter les cadres, les collectivités décentralisées et l`Etat à unir leurs forces pour promouvoir le développement. Un appel que va soutenir Ferdinand Bléka, président du groupe international de Afri-Japan, par ailleurs, président de la cérémonie. " Pour arriver au développement local, il faut d`abord et avant tout un esprit de groupe, une volonté acharnée du travail bien fait, et l`utilisation efficiente des richesses naturelles de son cadre de vie. Autrement dit, il faut que les fils et les filles d`une même localité se donnent la main pour penser développement. " Aux jeunes, il a demandé d`abandonner les vices qui constituent un frein à leur autodétermination. Ferdinand Bléka a promis équiper entièrement le centre de santé de Lélébrékoua, avant d`annoncer une ambulance au ministre Dano Djédjé, fils de Lélébrékoua qui en fera usage à sa guise. Pour Odéko Simplice, président de la mutuelle dudit village, cette cérémonie marque une sorte d`arrêt bilan de toutes les activités entreprises depuis son élection. Et Dano Djédjé de renchérir pour dire que les enfants de Lélébrékoua ont décidé de célébrer le développement et pour ce faire, affirme le ministre, il faut que chaque année, les enfants du même village se retrouvent afin de réfléchir ensemble pour le développement de leur village. Rappelons qu`il s`agissait, à l`occasion de cette cérémonie, d`inaugurer le centre de santé de Lélébrékoua.

Simplice Zahui
(Envoyé spécial à Gagnoa)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ