x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 28 décembre 2009 | L’intelligent d’Abidjan

Remous sociaux / Yaye Dion avertit : ‘’Sans un gouvernement normal, les grèves ne vont pas s’estomper’’

Fête du Messie pour contrebalancer la tendance idolâtre de la lumière, plus de trois mille (3000) travailleurs, tant du secteur privé que du secteur public, ont passé la nuit de la nativité le jeudi 24 décembre 2009 dans la prière et la louange. Réunis autour de leur leader, Yaye Dion Robert au siège de l’église Œuvres et Missions Baptiste sis à Yopougon-Assanvon, ces travailleurs ont pris part ainsi à la traditionnelle veillée de prière de fin d’année professionnelle. Avec pour objectif, exprimer leur reconnaissance au Seigneur et lui confier leurs différents services dans la nouvelle année. Cette activité incluse dans le programme d’activité de fin d’année de l’église Baptise a été l’occasion pour le Révérend Docteur Yaye Dion d’implorer la main du Seigneur en faveur des travailleurs afin que la prospérité et la paix du cœur et de l’âme soient le couronnement de leurs labeurs. Pour lui, dans un contexte national de fronde sociale alimentée par des grèves dans plusieurs corps d’activités, il importe de confier l’activité professionnelle à Dieu pour entrer dans la nouvelle année avec un renouveau de l’esprit. Ce nouvel esprit doit être prédisposé à la négociation, la concertation et à la conciliation et non au bras de fer avec le Gouvernement. « Tout développement humain est basé sur la discipline. Dieu ne peut se saisir de ses promesses pour bénir dans la désobéissance, dans l’indiscipline. Dans une société remuée par beaucoup de grèves, il importe de prier pour que la grâce de Dieu inonde le cœur des ouvriers, des travailleurs. C’est le sens de cette veillée de prière qui s’inscrit dans notre programme annuel d’activités pour l’édification et la sanctification de la nation ivoirienne », a-t-il précisé. Non sans indiquer que seule la guidance de Dieu pour laquelle chaque citoyen accepte de s’humilier, de s’éprouver, est le gage d’un retour effectif aux valeurs de discipline, de prospérité et de justice sociale en Côte d’Ivoire avec la perspective de la mise en place d’un « gouvernement normal » au sortir d’élections crédibles et apaisées en 2010. «Sans un Gouvernement normal, les grèves ne vont pas s’estomper, les travailleurs ne verront pas leurs revendications satisfaites et l’indiscipline ne va pas s’arrêter. C’est pourquoi, les cœurs doivent tous être à la prière pour que les élections se tiennent en 2010 qui est l’année de la délivrance.

Ainsi, nos activités de fin d’année et mon message du 31 décembre vont mettre l’accent sur l’adoration, la prière pour que la main de Dieu, pour que la lumière de Christ qui est la vraie lumière abonde sur la Côte d’Ivoire pour des élections apaisées en 2010 en vue de doter le pays d’un gouvernement normal. C’est notre profonde préoccupation et nous allons amener chaque Ivoirien, chaque habitant de ce pays à la prière pour entrer dans la nouvelle année avec la bénédiction, afin que la parole de délivrance divine s’accomplisse et que les parenthèses de douleurs et de malheurs connus les années antérieures soient définitivement scellées», a conclu Yaye Dion.

Notons que deux autres activités inscrites dans le programme de fin d’année avant la veillée traditionnelle du 31 décembre, à savoir le séminaire sur la discipline dans le service du corps de Christ et le mariage à l’attention des jeunes leaders chrétiens ainsi que l’organisation d’un dîner en l’honneur des chantres des 58 églises locales de la communauté Œuvres et Missions Baptiste se sont tenues les samedi 26 et dimanche 27 décembre 2009.

M Tié Traoré
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ