x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 4 janvier 2010 | Le Nouveau Réveil

Le président Bédié aux populations : “Mobilisez-vous pour que les tenants du pouvoir actuel sans légitimité dégagent”

En retour aux vœux de nouvel an que les populations ont formulés pour lui, son épouse et sa famille, le président Henri Konan Bédié, président du Pdci-Rda, leur a adressé le message-ci que nous vous proposons en intégralité.

"Populations de Daoukro, populations venues d'ailleurs, honorables chefs coutumiers, messieurs les élus, députés, président de Conseil général, maires, frères et sœurs, mouvements de soutien de Daoukro et venus d'ailleurs aussi, messieurs et mesdames les artistes, tous les techniciens qui concourent au succès de cette cérémonie, honorables chefs religieux, tous qui êtes présents ici, je vous salue, je vous remercie.

Je vous adresse, au nom de Madame Bédié, de ma famille et de tous mes collaborateurs et amis, mes vœux de bonne année, bonne santé, des vœux de paix. Tout à l'heure, votre porte-parole principal, monsieur Niamien N'goran, a présenté une analyse de la situation politique, économique. Cette intervention constitue un programme politique que je n'aurais autre chose à faire que de la reprendre à mon compte, de la renforcer en insistant sur l'essentiel. A savoir que nous avons commencé un travail depuis deux ans, c'est la campagne qui nous mènera à l'élection de 2010, fin février ou début mars. Pour ce faire, nous vous invitons à continuer de vous mobiliser pour avoir vos cartes d'identité et vos cartes d'électeur. Le faire ainsi, c'est vouloir le changement en Côte d'Ivoire par le scrutin annoncé, faire en sorte que les tenants du pouvoir actuel qui existent sans légalité et sans légitimité dégagent et fassent place au parti de l'indépendance, au parti du progrès, au parti de la paix, à savoir le Pdci-Rda et son président. Nous ne ferons pas de long discours ce jour puisque nous devons reprendre la route pour la campagne déjà commencée il y a de cela deux ans. Donc je voudrais, au nom de mon épouse, au nom de ma famille, vous remercier encore une fois des présents magnifiques. Je pense aux femmes de Yobouessou, je pense à tous les autres groupes qui nous ont fait des présents. Je pense à tous ceux qui sont venus du Moronou, d'Adzopé, de plus loin pour nous apporter le témoignage de leur affection. Merci à tous, bonne et heureuse année, bonne santé et paix sur vous.
Merci."

Propos recueillis par Paul Koffi envoyé spécial
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ