x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 22 juillet 2010 | Le Nouveau Réveil

Procès des journalistes de " Le Nouveau Courrier " : Dr Boga Sako Gervais (militant des Droits de l`homme) : “C`est une honte pour mon pays”

© Le Nouveau Réveil Par Prisca
Affaire Désiré Tagro : saisi par le chef de l’Etat, le Procureur de la République, M. Tchimou Raymond anime un point de presse
Mercredi 23 juin 2010. Abidjan, Palais de la Justice, Plateau. Cabinet du Procureur de la République
“Je suis venu comme tous les Ivoiriens pensant que la justice allait se dire. C`est une honte pour mon pays. Je me demande à quel moment la Côte d`Ivoire va accéder à un Etat de droit, un Etat où tous les citoyens sont égaux en droit et en dignité. Les journalistes font leur boulot, ils font des investigations, ils publient les informations qu`ils ont et ils sont mis en cause par des personnes qui n`ont pas su garder par devers eux-mêmes les informations qu`il fallait protéger. C`est une honte pour mon pays et c`est une honte pour la Côte d`Ivoire et nous sommes obligés de nous battre, journalistes, société civile pour qu`un jour la Côte d`Ivoire soit un Etat où nous tous on soit égaux en dignité et en droit. Mais aujourd`hui, c`est une honte pour mon pays. Je pense qu`on est à un deuil national devant tout ce qu`on constate.”

Propos recueillis par DJE KM

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ