x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le mardi 21 décembre 2010 | Destination Santé

Du soda ? Juste une goutte, alors…

La consommation de boissons riches en fructose, comme les sodas ou le jus d’orange par exemple, serait associée à une augmentation du risque de goutte chez les femmes. Une étude vient de montrer qu’en grandes quantités, le fructose augmente le taux sanguin d’acide urique et par extension, le risque de voir se développer la maladie.

En analysant les données de près de 80 000 femmes sur 22 ans, les chercheurs de l’Université de Boston aux Etats-Unis, ont diagnostiqué 778 nouveaux cas de goutte.

Et c’est bien la consommation croissante de boissons riches en fructose qui élèverait le risque . A partir d’une consommation d’un soda par jour, celui-ci augmenterait de 74%. Et à partir de deux sodas quotidiens il serait multiplié par deux !

Le fructose est un sucre d’origine naturelle, présent en abondance dans les fruits et le miel. Les scientifiques se veulent toutefois rassurants, et soulignent la faible incidence de la goutte chez les femmes : moins de 6% après 65 ans. Il est tout de même important de réduire la consommation de fructose, tant chez les femmes que chez les hommes d’ailleurs. Car les sodas consommés en excès, sont en partie responsables de nombreux cas de diabète et/ou d’obésité.

www.destinationsante.com
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ