x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 11 mars 2011 | Le Patriote

Communiqué de la CEI relatif aux menaces sur ses membres

La Commission Electorale Indépendante (CEI) élève une vive protestation contre les attaques, menaces de mort et autres actes d'intimidation perpétrés par l'ex-clan présidentiel depuis un moment sur ses responsables.
En effet, la résidence du Président de la Commission Electorale Indépendante, Monsieur Youssouf Bakayoko, fait l'objet de visites récurrentes d'hommes en armes. Le mercredi 09 Mars 2010, des hommes armés vêtus de tenues militaires ont abattu à coups de chevrotines son majordome.
Preuve si besoin en était que le Président de la CEI encourait bel et bien de réels dangers de mort s'il avait annoncé les résultats du scrutin présidentiel dans les locaux de la CEI.
L'agression physique et morale de M. Bamba Yacouba lors de la proclamation des résultats du second tour de la présidentielle relève sans aucun doute de cette logique.
Son gardien K.E a été enlevé par des éléments de la Garde Républicaine formellement identifiés et a subi toute sorte de sévices corporels pendant une dizaine de jour.
Tout en dénonçant ces pratiques dignes des périodes moyenâgeuses, la CEI en appelle à la mobilisation de la communauté nationale et internationale pour le respect des droits humains. Elle exhorte le gouvernement du Président élu, Monsieur Alassane Ouattara à déployer tous les moyens pour assurer la sécurité de l'ensemble des Commissaires et de leurs familles.
La Commission Electorale Indépendante (CEI) s'incline sur la dépouille de tous ces hommes, de toutes ces femmes lâchement abattus à l'issue de la crise post-électorale et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.
Elle ne se laissera pas intimider et mènera jusqu'au bout la mission à elle confiée par le peuple ivoirien.
La Commission Electorale Indépendante réaffirme qu'à l'issue de l'élection présidentielle, d'ailleurs saluée par tous les observateurs crédibles, le peuple a accordé sa confiance à Monsieur Alassane Ouattara avec 54, 10% des voix face à Monsieur Laurent Gbagbo.

Fait le 10 Mars 2010
Le Porte parole : BAMBA Yacouba
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ