x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le samedi 24 décembre 2011 | L’intelligent d’Abidjan

Musique : Concert pour la paix et la réconciliation / Voici le ‘’deal ‘’ de Kool and the Gang avec la Côte d’Ivoire

© L’intelligent d’Abidjan Par Aristide
2ème Sommet du Traité d’amitié et de coopération entre le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire: les Présidents Ouattara et Compaoré président un Conseil des ministres conjoint
Vendredi 18 novembre 2011. Ouagadougou (Burkina Faso). Conseil des ministres conjoint, sous la présidence des chefs d`Etat Alassane Ouattara (Côte d`Ivoire) et Blaise Compaoré (Burkina Faso)
Le groupe américain ‘’ Kool and the gang’’ est depuis le jeudi 22 décembre 2011 sur les bords de la lagune Ebrié où les 14 membres devaient donner un concert le vendredi 23 décembre au Palais des congrès de l’hôtel Ivoire. Celui-ci a été annulé une heure avant pour raison d’ordre technique et organisationnel car très peu de tickets ont pu être vendus. En marge de cet événement qui intervient 25 ans après le dernier passage du groupe américain sur le sol ivoirien, Kool and the Gang a rencontré les minutes qui ont suivi leur descente d’avion, la presse nationale.

A en croire les membres du groupe, ce concert intitulé «Mon beau pays la Côte d’Ivoire» annonce l’ouverture du pays au «business». Après son premier passage datant de 1986, «Kool and the Gang» espère toujours garder la sympathie de son public à travers ses albums qui évoluent à travers le temps et les générations. Très porté sur les «productions live», ce groupe a effectué le déplacement avec tout le matériel requis pour la réussite d’un concert digne du mythique groupe «Kool and the Gang».

Les guitaristes Amir Bayyan et Robert Kool Bell ont promis assurer le «son» qui accompagnera Shawn M’Quillen, lead vocal du groupe, guidé du trompettiste Mike Ray. C’est donc un concert ouvert à toutes les générations que le groupe a offert comme cadeau au peuple ivoirien. «Kool and the Gang» est arrivé en Côte d’Ivoire pour parler aussi affaire avec l’Etat de Côte d’Ivoire. Le groupe envisage la construction d’ «une cité dédiée à la musique», un projet évalué à 1 milliard 500 millions de dollars. Et pour parfaire la réalisation de ce projet, le groupe rendra visite au Président de la République, Alassane Ouattara et au premier ministre, Guillaume Soro. Le groupe qui ne cache pas son amour pour la Côte d’Ivoire entend investir dans le pays pour lui prouver son attachement. Hier vendre, les membres de Kool and the Gang ont rendu visite à la Première Dame, Mme Dominique Ouattara, à son cabinet à Cocody.

Larissa G
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ