x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 24 mars 2012 | Le Nouveau Réveil

Denis Kah Zion (Pca) à l’ouverture de l’atelier budgétaire de la Poste de Côte d’Ivoire, hier, au Km4 : « Notre ministre me charge de vous dire que le prochain trimestre sera celui de La Poste »

© Le Nouveau Réveil Par DR
Médias : Le Nouveau Réveil célèbre ses employés
Mardi 27 décembre 2011. Abidjan. Le Nouveau Réveil célèbre ses employés photo : Denis Kah Zion (Pdg) de Le Nouveau Réveil
Un atelier budgétaire de la Poste de Côte d’Ivoire s’est tenu, hier matin, à l’Emsp au Km4. Après l’appel à la remobilisation de tous ses travailleurs à qui il a demandé de redoubler d’efforts et d’exécuter bien chacun sa part du budget, le directeur général Mamadou Konaté a invité le président du Conseil d’administration, Denis Kah Zion, à ouvrir l’atelier budgétaire. Dans un message concis, voici ce que le Pca a dit aux directeurs centraux, chefs de départements, directeurs régionaux…
« (…) Au nom de tous les membres du Conseil d’administration et en mon modeste nom, je voudrais vous réitérer, mesdames et messieurs les responsables de la Poste, mes vœux de nouvel an et spécialement à tous ceux qui viennent de l’intérieur. Ceux d’Abidjan ayant déjà échangé les vœux avec nous, en début d’année.
Mesdames et messieurs,
Dès notre installation le 02 novembre 2011, le Conseil d’administration, composé de hauts cadres de l’administration publique et de la société civile, s’est mis à la tâche. Notons les visites de terrain et de prise de contact (services, établissements postaux, directions à Abidjan). Si le temps nous le permet, nous nous rendrons bientôt dans les régions. Pour apprécier les difficultés et faire avec vous l’état des lieux.
Notons également l’importante rencontre que nous avons eue en décembre à la RP avec les sept (7) organisations syndicales de la Poste de Côte d’Ivoire. Rencontre au cours de laquelle, nous avons tous opté pour le « Dialogue social permanent » au sein de notre institution. Un dialogue qui n’est pas, à notre sens, une censure des syndicalistes. Mais plutôt échanger avec eux pour mieux nous comprendre et trouver les solutions aux problèmes qui se posent à la maison.
Pendant ce temps, en six (6) Conseils d’Administration, nous n’avons cessé d’asseoir des actions visant à donner les moyens d’action au Directeur général qui se bat, disons-le honnêtement, pour redorer le blason de La Poste. Nous avons notamment pris en charge le problème de l’apurement des comptes de 2005 à 2009. Le Conseil d’administration du 15 mars 2012 a pris des résolutions tendant à lever les réserves des Commissaires aux comptes. Cette certification permettra de rendre notre entreprise plus crédible vis-à-vis de nos partenaires extérieurs. Surtout vis-à-vis des banques.
Le même Conseil du 15 mars 2012 a adopté le budget 2012 et a nommé un Directeur général adjoint et fixé ses attributions. Il s’agit de M. Isaac Gnamba. Les objectifs du Directeur général, traduits en chiffres dans ce budget, ont donc été adoptés et doivent être réalisés par tous. Le Conseil d’administration l’aidera dans ce sens, mais vous en premier. C’est une invitation solennelle et ferme que nous vous lançons, ce jour.
Monsieur Bruno Nabagné Koné, notre dynamique et très ouvert ministre, me charge de vous dire que le trimestre qui arrive, à partir d’avril donc, est celui de La Poste de Côte d’Ivoire. Par ce message, le ministre de La Poste et des Tic nous demande de retrousser tous nos manches car le trimestre à venir sera un important virage pour notre entreprise. Nous pouvons faire allusion, sans nous tromper, à l’adoption très prochaine de notre plan de redressement financier et opérationnel pour lequel M. Bruno Koné se bat depuis plus d’un an. La fumée blanche pourrait sortir sous peu.
Mesdames et Messieurs,
Je déclare, enfin, ouvert cet atelier budgétaire tout en vous disant que nous attendons, à tout instant, toutes vos propositions et suggestions, et nous comptons sur vous pour la réussite de notre entreprise commune. La Poste de Côte d’Ivoire est à redynamiser.
Je vous remercie
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ