x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 20 avril 2012 | AIP

Ocha ouvre son antenne de Guiglo

Abidjan - Le Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA) en Côte d’Ivoire a ouvert, depuis mardi, son antenne de Guiglo.

Selon une note verbale de l’organisation humanitaire dont copie est parvenue à l’AIP, cette antenne couvre les zones de Duékoué, Guiglo et Taï et est basée au bureau du PNUD au quartier résidentiel de Guiglo. Elle est placée sous la responsabilité de M. Felly Ntumba, précise la note.

Créé en 1992 par la résolution 46/182 de l’Assemblée générale de l’ONU, afin de coordonner une réponse humanitaire commune lorsqu’une crise d’urgence et complexe nécessite l’intervention d’un grand nombre d’intervenants sous la direction de l’ONU et dépasse les moyens et le mandat d’une seule agence, OCHA est depuis septembre 2003 Bureau-pays. Face à l’éclatement de la crise subite et inattendue survenue en septembre 2002, la première tâche du Bureau OCHA Côte d’Ivoire a été d’initier et de coordonner l’élaboration d’une stratégie de réponse commune à tous les partenaires de la communauté humanitaire, et ce sur la base d’un consensus général.

A cette fin, OCHA Côte d’Ivoire a développé ses activités dans 06 principaux domaines de compétence, à savoir la coordination humanitaire, la gestion de l’information humanitaire, l’assistance et la protection des déplacés, la mise en œuvre et le lancement du "CAP", la communication de crise et post crise et le plaidoyer humanitaire, rappelle-t-on.

(AIP)
kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ