x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 8 mai 2012 | L’intelligent d’Abidjan

Ministère des Sports et Loisirs / Parafiscalité 2012 (premier trimestre) : Les Fédérations passeront à la caisse cette semaine

© L’intelligent d’Abidjan Par Nathan KONE
Bonne gouvernance: le séminaire gouvernemental a pris fin
Mercredi 6 juillet 2011. Abidjan. Palais présidentiel du Plateau. Le chef de l`Etat, SEM Alassane Ouattara a mis fin aux travaux du séminaire qui a regroupé tous les membres du gouvernement. Photo: Philippe Légré, Ministre des Sports et Loisirs
Le ministère des Sports et Loisirs piloté par Philippe Légré n’a pas mis un terme à la parafiscalité destinée aux fédérations sportives, au titre de l’année 2012, comme tentent de le faire croire certaines voix.

«Il n’y a aucun problème au niveau du ministère par rapport à la parafiscalité pour cette année. Le seul problème qui s’est posé, se situe au niveau des fédérations. Ces dernières ont trainé le pas quand nous leur avons demandé de déposer les documents exigés pour les analyser. Pour le dépôt des documents relatifs à leurs différentes activités, elles ont mis plus de deux mois. C’est tout le problème.

Nous n’avons pas d’arriérés au titre de la parafiscalité. C’est le premier trimestre de l’année 2012 que nous devons aux fédérations». Ces propos sont de Mme Yoda née Koné Mariam, directrice des Sports de haut niveau, au ministère des Sports et Loisirs. Elle les a tenus, hier, lundi 7 mai 2012, au téléphone et cela, du fait des rumeurs faisant état de la suspension de la parafiscalité par le ministre Philippe Légré. Pour la collaboratrice du ministre, les responsables de fédérations doivent s’en prendre à eux-mêmes pour avoir trainé les pas : « Nous étudions les dossiers. Il fallait attendre la réception des dossiers de toutes les fédérations avant de procéder à l’analyse.

Et puis, la parafiscalité dépend de la cagnotte qu’on reçoit ». Quand les présidents de clubs pourront-ils percevoir la première tranche (janvier, février, mars) de l’année ? La directrice des Sports de haut niveau reste prudente sur la question. Toutefois, il est fort probable que les fédérations soient soulagées cette semaine, à en croire un autre proche du ministre. «Ils n’aiment pas que nous communiquons la date de la remise des chèques», lance-t-il. En tout cas, le ministre Philippe Légré n’a pas gelé la parafiscalité des fédérations de karaté, tennis, taekwondo, sports paralympiques etc. pour cette année 2012. Aussi, faut-il le noter, un nouveau classement sera établi à l’occasion de la remise des chèques, au vu des résultats des différentes fédérations.

Annoncia Sehoué
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ