x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 9 juillet 2012 | AIP

Des malfrats causent un préjudice de plus d’un million de francs à un couple

Yamoussoukro - Dans la nuit de mercredi à juillet, aux environs de 2H, des bandits ont attaqué, au sous quartier mission catholique du quartier ‘’Habitat’’, un couple de professeurs emportant une importante somme d’argent, des téléphones portables et des bijoux, estimés à plus d’un million de francs a rapporté, dimanche, le couple Yao.

Un ami commandant de la gendarmerie nationale venu rendre visite au couple Yao a aussi été victime des malfrats.

Selon M. et Mme Yao, professeurs au Cafop de Yamoussoukro, une forte somme d’argent, des biens matériels constitués notamment de bijoux en or, d’une montre de valeur et de 12 téléphones portables, le tout estimé à plus d’un million de francs, ont été emportés par les malfaiteurs.

« Ces bandits, au nombre de trois ont escaladé la clôture pour descendre dans la cour avant de défoncer la porte principale. Une fois à l’intérieur, ils ont maîtrisé tout le monde avec une brutalité inouïe avant de s’adonner à une fouille systématique des coins et recoins de la maison », a rapporté M. Yao.

« Notre ami et visiteur, le commandant de la gendarmerie, de passage chez nous, réveillé en sursaut par les bruits, sera à son tour très vite maîtrisé et dépouillé. Sous la menace de leurs armes, les gangsters très excités nous ont intimé l’ordre de montrer, sans plus tarder, où ils cachent l’argent et les autres objets précieux de la famille. Ce que nous avons fait », a expliqué M. Yao.

« Après s’être servi, le commando a rapidement a pris la poudre d’escampettes. Des éléments de la police et de la gendarmerie alertés arrivent sur les lieux quelques temps après pour constater les faits et enregistrer les préjudices », a-t-il conclu.

Une enquête est ouverte par le commissariat du 1er arrondissement et devrait permettre de mettre la main sur ces malfaiteurs.
(AIP)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ