x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le dimanche 31 mars 2013 |

Compétition de jeunes 2013 (U15, U17) : La FIF engage la politique de relève des sélections

© Par DR
Compétition de jeunes 2013 (U15, U17) : La FIF engage la politique de relève des sélections
Sidy Diallo, président de la Fédération Ivoirienne de Football au Centre Technique National de Bingerville.
Le top départ de la compétition de jeunes a été donné, samedi, au Centre Technique National de Bingerville en présence du Président de la Fédération Ivoirienne de Football, des anciennes gloires du football ivoirien et des centaines de jeunes footballeurs accompagnés de leurs formateurs.

En lançant la compétition de jeunes, la FIF s’est engagée dans une politique en vue de détecter pour l’avenir de jeunes talents capables d’assurer la relève pour les sélections nationales.

Pour ne pas se faire compter le début de cet important projet, le premier responsable de l’instance fédérale du football ivoirien est venu donner le coup d’envoi de cette compétition qui sera organisée en trois phases par la Direction Technique Nationale, appuyée par les Conseillers Techniques Régionaux.

Le Président Augustin Sidy Diallo a demandé aux techniciens engagés dans le projet de mettre tout en œuvre pour que la relève soit assurée.

« Vous n’êtes pas là pour des trophées. Nous voulons des talents comme Drogba, Alain Gouaméné…pour donner plus tard des trophées à la Côte d’Ivoire », a-t-il indiqué avant d’exhorter les jeunes footballeurs et leurs encadreurs à travailler avec sérieux.

Rappelant le contexte de cette compétition, M. Sory Diabaté, 1er vice-président de la FIF, a fait savoir que cette compétition de jeunes qui reprend ses droits après six années d’interruption, est un point important du programme d’actions du Comité Exécutif de la Fédération.

Selon M. Sory Diabaté, 100 jeunes joueurs de la catégorie des moins de 15 ans et des moins de 17 ans seront retenus à la fin de la compétition. Ces joueurs feront l’objet d’un suivi particulier pour améliorer leur qualité en vue de constituer la relève des sélections nationales de leurs catégories respectives.

Il a attiré l’attention des encadreurs sur le fait de ne pas mêler des adultes à cette compétition.
La cérémonie a été pontuée par deux matches. Chez les U15, l’équipe de l’ES Bingerville s’est imposée face à la formation de Adelaïde Football Club (2-0). La deuxième rencontre disputée par des moins de 17 ans, a vu la victoire de l’équipe Bekam Football de Cocody sur L’Ecole Foot Amitié d’Adjamé (1-0).

Le lancement officiel de la compétition de jeunes a enregistré la participation de quelques anciennes gloires dont Gnahoré Bernard, Koné Karima.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ