x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 16 mai 2013 | Soir Info

En quelques mots : Le tube digestif

Un tube digestif peuplé de bactéries et de champignons, selon santenutrition.com, peut favoriser des constipations rebelles, des ballonnements, la diarrhée sanglante, des inflammations diverses, l’altération de la peau, l'instabilité d'humeur, la colopathie fonctionnelle et le cancer du côlon. Les aliments concentrés tels que la viande, les fromages, les graisses et les sucres simples doivent être consommés avec modération car ils sont susceptibles de provoquer une rupture de l’équilibre de la microflore.

Eviter les bactéricides
Du chlore, ajouté à l'eau du robinet avant d'être distribuée permet de tuer les germes nuisibles qu'elle peut contenir, à en croire santenutrition. Cela a réduit la dysenterie ou le choléra dans les pays industrialisés. Le chlore a tendance à désinfecter le tube digestif, tuant indifféremment mauvais et bon microorganismes. Eviter donc tout contact inutile avec des substances bactéricides (qui tuent les bactéries) ou fongicides (qui tuent les levures et champignons), y compris les produits pour désinfecter les mains et la peau.

Plus mortel que le tabac
L'absence d'activité physique tue plus que le tabagisme dans le monde, selon une étude menée par l'International Chair on Cardiometabolic Risk des Etats-unis et publiée par topsante.com. D’après les chercheurs, une généralisation de l’activité physique permettrait à la population mondiale de gagner 0,68 année d’espérance de vie.

Aliments salés
« De fortes teneurs en sel sont dans l'intérêt de l'industrie alimentaire en dissimulant la saveur d'ingrédients qui ne sont pas souvent de la meilleure qualité. En outre, des aliments salés donnent soif et font boire davantage de soda et d'alcool, ce qui profite aussi à l'industrie », explique le Dr Stephen Havas, professeur de médecine préventive à l'Université Northwestern, dans l'Illinois, sur maxisciences.

Dominique FADEGNON
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ