x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 5 août 2013 | Notre Voie

Séwé sport de San Pedro / Recreativo de Libolo : 3-1 Zougoula fait très mal aux Angolais

Le Séwé sport de San Pedro a commencé de façon idéale la phase de poules de la Ligue des champions 2013. Samedi, au stade Robert Champroux de Marcory, il a battu Recreativo de Libolo sur la marque de 3-1 en match comptant pour la deuxième journée du groupe B de l’épreuve.
Le champion ivoirien qui a à cœur de prendre ses trois premiers points démarre la partie pied au plancher. Les visiteurs angolais font une bonne résistance jusqu’à la 22ème minute avant de craquer une minute plus tard. Le Séwé enclenche une offensive de grande envergure sur la défense gauche du Recreativo de Libolo. Ouattara Ousmane se défait de son adversaire direct et fait un centre parfait. Le ballon échoit au second poteau à Zougoula Koelly Kevin, l’artificier des Bleu et Blanc, qui marque comme à la parade. Le public apprécie à sa juste valeur ce but à tout point de vue splendide tant dans sa conception que dans sa réalisation.
Les Angolais échaudés par l’avantage des Ivoiriens essaient de sortir la tête de l’eau. Le Séwé qui continue de presser pour améliorer son capital buts se fait remonter à la 34ème minute. Le latéral droit Pacôme Alessa Gabriel Agboké se fait déborder par le remuant Gamaliel Frederico Mussumari. Son centre est victorieusement repris par Sidney Dos Reis Mariano pour le 1-1.
Les Portuaires ne se laissent guère abattre et reprennent les choses en mains. Ocansey Amamoo Mandela prend son vis-à- vis de vitesse. Il envoie un ballon dans la surface de réparation du Recreativo de Libolo. Qui est à la réception ? Zougoula qui expédie le ballon au fond des filets angolais à la 38ème minute. Le Séwé sport de San Pedro mène 2-1 pour le grand bonheur de ses supporters qui applaudissent à tout rompre et scandent le nom de l’avant- centre des Portuaires.
Alors que l’on joue la première minute du temps additionnel, Kako Rostan au cœur de l’arrière- garde du Recreativo de Libolo est taclé à la régulière. Le joueur du Séwé se laisse tomber. L’arbitre marocain de la rencontre assez loin de l’action accorde un penalty généreux au champion ivoirien. Zougoula, encore et toujours lui, se charge de son exécution. Sans trembler, il met le ballon hors de portée du dernier rempart angolais pour le 3-1.
Au retour des vestiaires, les hommes de Gervais Miller s’emploient à refaire leur retard. Ils ont la possession de la balle mais ils ne parviennent pas à percer le rideau défensif du Séwé où Kassi Akessé Mathias fait apprécier son intelligence de jeu, ses jaillissements et son sens de l’anticipation. Même à 11 contre 10 après l’expulsion de Pacôme Alessa Gabriel Agboké pour une faute grossière de main, les Angolais ne profitent pas de leur supériorité numérique.
Le Séwé sport de San Pedro qui affronte le Coton sport dimanche prochain à Garoua pour le compte de la première journée commence ainsi bien son aventure dans cette phase de poules de la Ligue des champions 2013.

Roger Okou Vabé
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ