x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le vendredi 30 août 2013 | AIP

Un amant appréhendé pour le meurtre de sa partenaire enceinte

Agnibilékrou - Da Tihébré, de nationalité ivoirienne a été appréhendé et déféré samedi, devant le Parquet d’Abengourou par la gendarmerie d’Agnibilékrou pour l’assassinat sa concubine enceinte Da Yalé qu’il soupçonnait de le tromper avec son neveu Da Pascal.

Les faits se déroulent à Youssoufkro, campement du village d’Amoriakro, dans la Sous-préfecture de Dufrebo, département d’Agnibilékrou. Da Tihébré et Da Yalé vivaient en concubinage depuis plusieurs années. De cette union, sont nés cinq enfants. Ce jour du 20 août, aux environs de 7 heures, Da Tihébré aveuglé par la jalousie, invite sa partenaire hors du domicile familial après avoir pris soin de bien aiguiser sa machette.

Sans rien soupçonné sur les intentions de son amant, elle obéit et le rejoint au lieu indiqué. C’est là que d’un sang froid de reptile, il lui assène deux violents coups de machette, l’atteignant mortellement au bas de la nuque. Après son forfait, il va se constituer prisonnier chez des éléments des forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI), basés dans le village d’Amoriakro.

Ces derniers informent aussitôt la brigade de gendarmerie dont les éléments arrivés sur les lieux du crime procèdent au constat d’usage avant d’embarquer le criminel. Depuis samedi, Da Tihébré est aux mains de la justice d’Abengourou pour répondre de ses actes devant une cour d’assises.

jcl/fmo/nf
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ