x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le vendredi 6 septembre 2013 | AIP

Boundiali : Vol manqué de trente bœufs à Kébi

Boundiali - Un bouvier de 20 ans, répondant au nom de Haïdara Oumar, a été attaqué à kébi, village de la sous préfecture de Boundiali (nord, région de la Bagouè), par des individus armés qui ont pris le contrôle de son troupeau de ses trente bœufs, qu’il a pu récupérer quelques heures après grâce à des recherches menées par la gendarmerie.

D'après M. Haïdara, il faisait paître son troupeau de bœufs dans la matinée de mardi quand soudain, surgissent deux individus munis de pistolets qui le tiennent en respect avec leurs armes, avant de le ligoter.

Ensuite, ils disparaissent dans la nature avec les trente bœufs. Le bouvier ligoté n’a son salut que grâce au passage, dans les environs, d’un chasseur traditionnel qui le libère de ses liens.

Alertée, la gendarmerie mene alors des recherches qui finissent par payer au bout de quelques heures. A 11 heures, Aïdara Oumar est informé par le commandant de brigade, l’adjudant Glaoulou François, que ses bœufs ont été retrouvés. Les voleurs, en revanche, ont eu le temps de s'évanuir dans la nature.

La gendarmerie a, par ailleurs, mentionné d’autres cas de vol similaires dans la région, dont les bouviers victimes n’ont pas eu la chance de récupérer leur troupeau.

(AIP)
kn/amak/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ