x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 7 octobre 2013 | AIP

Ligue 1: L’As Tanda s’offre le CO Bouaflé (1-0)

L’association sportive de Tanda (As Tanda) a battu dimanche le Club omnisport de Bouaflé (COB) par 1 à 0, à la faveur de la première journée du championnat national de football (ligue 1) disputée au stade Henri Konan Bédié d’Abengourou.

Cette opposition a mis du temps à s’emballer véritablement tant ces deux nouveaux promus de la ligue 1 étaient en manque d’inspiration. Le jeu va cependant se débrider après la demi-heure, avec une montée en puissance des poulains du coach Aka Kouamé Basile qui quadrille mieux le terrain.

Appliquant les consignes de ce dernier, ils pressent plus haut leurs adversaires qui commettent l’irréparable à la 40e min du match. Djobo Atcho Hermann, le virevoltant ailier droit de cette équipe de l’As Tanda, profite d’une bévue du latéral gauche du COB, Gbadjidé Ouloté, pour scorer (1-0). La mi-temps interviendra sans autres actions d’éclat.

A la reprise, le jeu va s’équilibrer suite à quelques réglages opérés par l’entraineur de Bouaflé, Téty Gnagbo. L’entrée en jeu de Ouattara Issa puis de Kouadio Yves Konan va permettre, en effet, à l’équipe de la capitale de la Marahoué d’assoir son jeu et de passer à l’offensive. L’équipe de Tanda réagit vigoureusement et manque même d’aggraver la marque à la 73e min. Sur une balle en contre, Dogui Jean Patrice seul face au portier du COB envoie la balle dans le décor.

Les dernières occasions de but sont à l’actif de la formation du COB dont les attaquants étaient malheureusement peu inspirés à l’image de son avant centre et capitaine, Kouamé Bolou Yves, qui a végété sur le terrain durant tout le match. « Nous avons produit du jeu, mais nous avons pêché en attaque », confesse le coach, Téty Gnagbo qui promet de poursuivre le travail avec ses poulains afin de bonifier leur jeu d’attaque au fil des rencontres.

« Cette victoire, surtout qu’elle est la toute première en ligue 1, est bonne à prendre », se réjouit, pour sa part, l’ancien latéral droit des Eléphants de Côte d’Ivoire, Aka Kouamé Basile, aujourd’hui à la tête de l’encadrement technique de l’AS Tanda. Ce dernier reconnait, toutefois, que tout n’a pas été parfait au niveau de son équipe et qu’il faille travailler davantage pour corriger leurs lacunes et améliorer ainsi leur jeu.

rkk/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ