x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le samedi 30 novembre 2013 | AIP

Des instituteurs du Tonkpi formés à l’appui psycho-social en milieu scolaire

Man, Des instituteurs de la direction régionale de l'Education nationale et de l'Enseignement technique (DRENET) du Tonkpi ont suivi, de lundi à samedi, un atelier de formation à l'appui psychosocial en milieu scolaire.

L'atelier était organisé par la direction des Ecoles, lycées et collèges (DELC) du ministère de l'Education nationale et de l'Enseignement technique, dans le cadre du programme Education Côte d'Ivoire-Unicef, a indiqué le secrétaire général de la DRENET, Comenent Prosper.

Pendant six jours, les 120 participants issus de 60 établissements ont suivi des cours de détection des signes de violence et le système de signalement, ainsi qu'aux activités récréatives à mener dans le cadre de la phase curative de la prise en charge des victimes de violence.

Ils ont également été instruits à la compétence de vie courante, ainsi qu'à l'éducation à la paix et à la tolérance.

Les enseignants du primaire ont pour mission de diffuser les connaissances acquises auprès de leurs collègues, dès leur retour dans leurs écoles respectives, indique-t-on.

Au démarrage du projet de formation aux techniques d'appui psychosocial en milieu scolaire qui s'est fait en pleine crise politico-militaire, l'objectif était d'outiller des enseignants en vue de la prise en charge des enseignants et élèves victimes de violence et porteurs de traumatismes liés à la situation de guerre.

Le programme a été réorienté en s'étendant à toutes les formes de violences en milieu scolaire avec la situation sociopolitique qui a évolué positivement, a expliqué le secrétaire général de la DRENET de Man.

Cet atelier constitue le 3ème du genre, les deux premiers ont concerné respectivement 950 et 140 instituteurs. Quatre-vingt dix-huit agents administratifs ont également bénéficié de la même formation, rappelle-t-on.
L'objectif final de ces formations est d'initier tous les acteurs du secteur Education/formation à l'appui psychosocial des victimes de violence.

(Aip)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ