x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le vendredi 17 janvier 2014 | Le Patriote

Football/ féminin : les meilleures athlètes de la saison récompensées

© Le Patriote Par Atapointe
Football féminin: la FIF récompense les meilleures joueuses et lance les activités de la saison 2014
Jeudi 16 Janvier 2014. La Federation Ivoirienne de Football (Commission féminine) a organisé une cérémonie de distinction des meilleures joueuses du championnat et a saisi l`occasion pour lancer les activités de la saison 2014.
Après le travail la récompense. Les meilleures joueuses du championnat national de football féminin ont été récompensées hier. C’est le jardin de la Fif (Fédération Ivoirienne de football) qui a servi de cadre à la cérémonie de distinction. A l’occasion, l’oscar de la meilleure joueuse de la saison a été remporté par Koko Ange de l’Omness de Dabou. La récompense de la meilleure buteuse a été attribuée à Atsé Ange. En effet la joueuse de Juventus de Yopougon a dominé la saison écoulée avec un total de 26 buts marqués. L’Omness de Dabou a quant à elle été classé la meilleure équipe. Cette performance lui a permis de repartir avec l’oscar de la meilleure équipe. La présidente de la commission féminine de football , Adou Berthe n’a pas oublié les clubs de l’intérieur. Ainsi le trophée d’encouragement a été décerné à l’Olympique de San Pedro. Cette distinction selon la présidente de la commission féminine de football est attribuée à l’équipe de San Pedro pour récompenser les efforts qu’elle a fait durant la saison pour se rendre à Abidjan pour prendre part au Championnat national.
Intervenant, le vice président de la Fif, Sory Diabaté a félicité la présidente de la commission féminine de football pour ses actions de vulgarisation. Il a expliqué qu’elle a su insuffler une nouvelle dynamique au football féminin. Sory Diabaté a réaffirmé le soutien de la fédération à la présidente Berthe Adou. « Je voudrais vous rassurer du soutient de la fédération dans la politique de vulgarisation du football féminin », a déclaré le président de la ligue professionnelle. Poursuivant, il a annoncé des projets de formation pour les animateurs du football féminin. Il a également annoncé pour la saison prochaine l’instauration des coupes de la grande chancelière Henriette Dagri Diabaté et du vice présidente de l’assemblée nationale Tazéré Célestine. La représentante de la tutelle, Mme Yoda Mariam a salué cette initiative de la Fif. Elle a par la même occasion souhaité que 2014 soit une année d’espoir pour le football. Non sans réaffirmer le soutien du ministère de la promotion de la jeunesse, des sports et des loisirs à la discipline.

Zana Coulibaly
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ