x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le mardi 11 février 2014 | AIP

Gagnoa: Il tue son frère cadet pour une affaire d’héritage et s’en va en prison

Gagnoa – Akoumia Kouamé Dominique, 41 ans, planteur à Dja Konankro, dans la sous-préfecture de Sérihio, département de Gagnoa, a été condamné mardi à 18 mois de prison ferme et à 50.000 FCFA d’amende par le tribunal de Gagnoa, pour pratiques de charlatanisme ayant occasionné la mort de son frère cadet Akoumia Konan Jean-Baptiste.

A l’origine des faits, courant 2012, Akoumia Kouamé Dominique frère aîné de la fratrie Akoumia, prend comme une pilule amère à avaler la demande formulée par son frère cadet, feu Akoumia Konan, d’avoir sa part de l’héritage à eux légué par leur défunt père.

Furieux, Dominique se saisit d’un gobelet de vin de palme communément appelé ‘’bandji blanc’’ et animé d’un esprit de colère, implore en cachette l’âme de leur père en lui demandant de venir ‘’chercher’’ le frère cadet sur qui, il ne peut plus veiller, sous prétexte que ce dernier ne le respecte plus.

Des jours passent, puis soudain Akoumia Konan tombe malade et souffre d’un mal pernicieux. A la barre, le plaignant Akoumia Kouamé Georges explique à la présidente du tribunal que tout ce qui était humainement possible a alors été fait pour guérir le frère malade, en ayant d’abord recours à la médecine moderne en vain. La famille décide de se rebattre alors sur la médecine traditionnelle en consultant séparément deux charlatans qui révèlent que le bourreau du frère malade est un membre de la famille Akoumia.

Après cette révélation, Akoumia Dominique passe aux aveux devant le chef du campement. La furie s’empare dès lors des habitants de Dja Konankro qui tentent de le lyncher. Pour éviter le pire, le chef du campement le conduit à la gendarmerie où il réitère ses propos, sans subir aucune pression. Devant le juge il reconnait encore les faits délictueux mis à sa charge, écopant d’une peine de prison ferme.

(AIP)
Ja/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ