x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Editorial Publié le jeudi 27 mars 2014 | Le Democrate

Vie conjugale n°004 : Touchez-vous !

Le toucher contribue à libérer les endorphines «pur bonheur» chez celui qui donne comme chez celui qui reçoit. Marchez bras dessus bras dessous sur le chemin de l’épicerie. Quand vous l’embrassez le matin, caressez-lui la joue du bout des doigts. Faites revivre ces petits gestes de vos premiers moments ensemble: petit baiser derrière l’oreille, main passée dans la chevelure, etc. Le toucher est un langage complexe et vous gagneriez à enrichir votre vocabulaire.
À la longue, ces petits gestes physiques cimenteront votre amour. Or, un couple uni peut essuyer toutes les tempêtes (et éviter plus facilement les infidélités). Pour renforcer ce lien, commencez par soutenir votre âme sœur. Quand des conflits externes se présentent, chaque fois que possible prenez parti pour lui, ou pour elle. Gardez ses secrets pour vous même si vos collègues de travail se répandent en confidences. Sauf urgence, ne laissez personne interrompre les moments que vous passez ensemble. C’est à cela que servent la messagerie vocale et le loquet de la chambre à coucher.
En outre, prenez la résolution de passer 30 minutes par jour ensemble pour parler des choses du quotidien, de vos buts et de vos rêves; évitez de discuter des tâches domestiques ou de vous interroger sur le sens de votre relation. Voyez cette demi-heure comme un moment destiné à consolider votre amitié. Les résultats d’études indiquent que les liens amicaux renforcent l’union amoureuse et sexuelle. Réservez du temps pour les relations intimes, quitte à les inscrire dans votre agenda. Quoi? Planifier les rapports sexuels? Si c’est nécessaire, très certainement. La spontanéité, c’est bien, mais si vous avez besoin d’affection ou d’amour physique, n’attendez pas que le moment idéal se présente. Même une promotion au service, un succès après un examen méritent d’être célébré.
Si votre mariage va bien, c’est en soi une raison de fêter. Allez souper au restaurant où vous avez fait votre demande en mariage ou planifiez un voyage amoureux, ou encore passez une nuit dans un hôtel .Vous l’avez bien mérité.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ