x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le dimanche 27 avril 2014 | AIP

Le préfet de Vavoua sensibilise les populations locales à se faire recenser

Vavoua, Le préfet du département de Vavoua, Mbassidjé N'cho Pierre Nazaire, a lancé un appel à l'opposition politique locale et aux communautés étrangères à se faire recenser, dans le cadre de l'opération de recensement général de la population et de l'habitat (RGPH) en cours.

"J'invite mes administrés de tout bord politique et toutes les communautés étrangères vivant sur le territoire du département de Vavoua à se faire recenser, afin que ce département bénéficie de la construction d'écoles, d'hôpitaux et de routes", a indiqué le préfet de Vavoua dans un message concernant la sensibilisation sur le RGPH 2014.

Justifiant ce message, le préfet Mbassidjé a affirmé que les objectifs de cette opération n'ont aucune couleur politique. "L'eau, l'électricité, et l'air qui participent du développement et de la santé dans une cité n'ont rien de politique", a-t-il affirmé.

Le préfet a précisé que ce recensement est différent de l'identification en vue d'une élection. Il a expliqué que le RGPH est un moyen pour le développement social et économique d'un pays, exhortant donc tous ses administrés à réserver un accueil fraternel aux agents recenseurs qui, dans cette opération, ne sont d'aucun bord politique.

(AIP)
SK/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ