x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le mercredi 5 novembre 2014 | AIP

Man : double cérémonie de signature de ‘’Lettre d’entente’’ et de remise de véhicules à la DR de la Santé

Man – La direction régionale de la Santé et de la Lutte contre le Sida de Man a abrité, mardi, une double cérémonie de signature de "Lettre d’entente" entre l’ONG International Rescue Committee (IRC) et les directions régionales de la Santé du Tonkpi et du Cavally-Guémon et de remise de deux véhicules de type 4X4 aux districts sanitaires de Bangolo et de Danané, dans le cadre du Projet de renforcement du système de santé (PRSS).

La "Lettre d’entente" relative aux modalités d’exécution du projet PRSS insiste sur les responsabilités et obligations réciproques des parties en partenariat pour la mise en œuvre du projet.

A travers cette lettre, l’IRC apportera un appui financier d’un montant global de 200 millions de FCFA, à titre de subventions à 144 structures de santé pour leur fonctionnement, organisera des supervisions et des réunions de coordination ainsi que la référence en urgence des femmes enceintes et des enfants de moins de cinq an les plus nécessiteux, explique-t-on à l’IRC.

Dans le même cadre du projet de renforcement du système sanitaire dans les régions de l’ouest montagneux, l’IRC a mis à la disposition des districts sanitaires de Bangolo et de Danané qui n’avaient pas de moyens de déplacement, deux véhicules de type 4X4.

Le PRSS est financé par le Contrat de désendettement et de développement (C2D) avec le soutien de la Commission européenne chargée des affaires humanitaires et de la protection civile (ECHO).

L’ONG IRC exécute, depuis janvier 2014, le PRSS qui vise à améliorer l’accès des femmes enceintes et des enfants de moins de cinq ans à des soins de santé de qualité, par l’opérationnalisation des directions régionales et des directions départementales de la santé.

Le projet est mis en œuvre dans six districts sanitaires issus de deux directions régionales, à savoir la région sanitaire du Tonkpi (Biankouma, Danané, Man, Zouan-hounien) et la région sanitaire du Cavally-Guémon (Bangolo, Kouibly).

Le projet intervient au niveau du renforcement des activités communautaires, de la réhabilitation et de l’équipement de 13 établissements sanitaires de premier contact, ainsi que du renforcement des capacités techniques, financières et matérielles de 144 structures de santé, soit 136 établissements sanitaires, six directions départementales et deux directions régionales.

gem/kkp/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ