x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le mardi 31 mars 2015 | AIP

Une ferme agro-pastorale construite par la mairie de Touba

Touba - La mairie de Touba (Nord-ouest) vient d’achever la construction d’une ferme agro-pastorale, pour l’élevage de volaille et la culture maraîchère, dans la périphérie de Sanankoro, une localité communale.

Le conseil municipal a entériné la finalisation de ce projet, en sa session ordinaire, samedi, dans la salle de réunion de la mairie de Touba, où il a été présenté. Son coût est de 25 millions FCFA.

"Pour l’aspect pastoral du projet, il est prévu pour commencer, 3000 pondeuses et 1000 poulets de chair. Concernant l’aspect agricole, nous allons faire 10 hectares de maraîcher. Cet investissement de la mairie permettra d’avoir des recettes additionnelles", a expliqué le maire de Touba, Bamba Lamine.

La région du Bafing dont Touba est le Chef-lieu est, selon le président régional de la Chambre de Commerce et d’Industrie, Fofana Siaka, ravitaillée en œufs et en poulets par Daloa, Odienné et Man. "Cette action de la mairie de Touba est à saluer et à imiter", a-t-il souhaité.

Cette ferme agro-pastorale est également une ferme école. Il est prévu d'y former tous les trois mois, cinq jeunes aux techniques agro-pastorales et à la comptabilité simplifiée. Ces jeunes formés, au dire du maire Bamba Lamine, seront installés à leur propre compte.

"Nous recherchons le financement auprès des organismes nationaux et internationaux", a-t-il ajouté.

dm/akn/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ