x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 24 avril 2015 | AIP

Bondoukou : La 11ème édition de la caravane des Droits de L’Homme ouverte

Le directeur de cabinet adjoint du ministre de la Justice, des Droits de l’Homme et des Libertés publiques, Bako Jean Fructueux a procédé officiellement, jeudi à Bondoukou, à l’ouverture de la 11ème édition de la caravane des Droits de l’Homme.

Cette édition qui s’articule autour du thème "Tous les droits pour tous" se veut le cadre de promotion des droits de l’Homme et des Libertés publiques pour la paix et la cohésion sociale en Côte d’Ivoire.

"Les droits de l’homme sont des privilèges qui sont attachés à la nature humaine et qui sont reconnus par la communauté internationale et les Etats membres de l’Organisation des Nations Unies (…). Ces droits qui portent sur tous les aspects de la vie permettent à toute personne de vivre en toute liberté, dans le respect de sa dignité", a expliqué M .BAKO.

Il a appelé les populations au respect de l’Homme (homme, femme et enfant) quelque soit son âge, son sexe, son état de santé physique ou mentale, sa religion, sa condition sociale ou son ethnie et à abandonner les pratiques qui sont sources de terreur, de peur et de misère.

Bako Jean Fructueux les a également exhortées à abandonner les pratiques traditionnelles néfastes à la vie des femmes et des enfants, notamment les mutilations génitales féminines, les mariages forcés et précoces.

Saisissant cette occasion, il a exprimé la compassion du ministre de la Justice, des Droits de l’Homme et des Libertés publiques, Gnénéma Mamadou Coulibaly aux victimes de la crise postélectorale, réaffirmant la volonté du Chef de l’Etat, Alassane Ouattara de poursuivre tous les auteurs des crimes devant les juridictions.

La cérémonie d’ouverture de la 11ème édition de la caravane des Droits de l’Homme a enregistré la présence du corps préfectoral, des représentants du président du Conseil régional du Gontougo, du maire de Bondoukou, des autorités de sécurité, des chefs religieux et traditionnels.

Débutée lundi, cette édition qui prend fin samedi est marquée par diverses activités, à savoir des projections de film, des émissions interactives sur les Droits de l’Homme et les Libertés publiques, le cross populaire ainsi que la formation des forces de l’ordre.


ns/akn/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ