x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 29 avril 2015 | Ivoire-Presse

Les étudiants de l ’ESA (génération Lokpo) prépare un dîner gala

© Ivoire-Presse
l`association GENERATION LOKPO .
En 1998, les étudiants des classes préparatoires biologiques de l’Institut National Polytechnique-Houphouët Boigny (INP-HB), confrontés à des réalités qui devaient impactées leur avenir, ont senti le besoin de s’unir en vue de fédérer leurs énergies en mettant sur pied une organisation dont les valeurs mobilisatrices étaient solidarité, humilité et excellente autour d’un modèle en la personne du Docteur Ibrahim LOKPO, alors directeur de l’Ecole de Formation Continue et de Perfectionnement des Cadre de l’INP-HB. Cette organisation avait alors pris la dénomination de Génération LOKPO (GL), qui pour ses membres étaient un appel à l’imitation des valeurs incarnées par celui qu’ils ont choisi comme leur guide. La lutte entamée au sein de cette organisation leur a été très bénéfique.
Cette lutte a inculqué un esprit de gagneur à cette génération d’étudiants à telle enseigne que ceux qui n’ont pas pu achever leur formation à l’INP-HB ont été brillants ailleurs, dans d’autres filières et sont actuellement des cadres d’administrations privée et publique.
Aujourd’hui, seize (16) ans après, les membres de cette génération sont tous dans la vie active et font désormais face à des réalités et des défis divers.
Marqués par l’expérience du passé avec la GL version Prépa, ils réalisent la nécessité d’un pacte nouveau de solidarité autour d’enjeux qui dépassent la sphère individuelle pour se situer au niveau national, voire international.
La formalisation de ce nouveau défi qui a donné le jour à l’association GENERATION LOKPO se justifie dans la mesure où chaque membre dispose d’un certain pouvoir dans son rayon d’action et dont la conciliation avec celui des autres permettra d’obtenir un réseau ultra-puissant et bénéfique à tous au plan social, économique et professionnel.
Cette association a pour objectif la promotion et l’entretien des relations intelligente entre membres dans un cadre formel. Apoltique et sans barrière religieuse ni ethnique elle est indépendante et autonome selon son PCA seka seka germain
Pour maintenir les liens 16 ans après la création de l’association, ils se retrouvent a un dîner gala de travail et d’actions le samedi 02 mai 2015 a 19h30 au restaurant duval a cocody.
Rappellons que Le siège social de l’association est base à Yamoussoukro.

Abel yoboue


PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ