x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le mardi 2 juin 2015 | AIP

Visite d’Etat du président Ouattara dans la région du Gôh: Une réunion préparatoire se tient, mercredi

© AIP Par DR
N`Zi Kangah, Préfet de la Région de Goh.
Gagnoa – Le préfet de la région du Gôh, préfet du département de Gagnoa, Rémi N’Zi Kanga, ouvre, mercredi, au foyer polyvalent, la série de réunions préparatoires, en prélude à la visite d’Etat du président de la République, Alassane Ouattara dans le Gôh (Gagnoa), du 10 au 13 juin.

Les chefs-lieux de départements de cette région, notamment Gagnoa et Oumé vont accueillir le couple présidentiel, selon l'information officielle émanant de la préfecture de Gagnoa.

La réunion préparatoire, selon le préfet N’Zi Kanga vise à donner tous les contours de cette visite d’Etat, au plan sécuritaire, logistique, de l’accueil et de l’hébergement, entre autres, en vue d’une "mobilisation exceptionnelle".

Pour ce faire, le représentant du président de la République a décidé d’élargir cette réunion préparatoire à la quasi-totalité des couches sociales et socio-professionnelles locales. Cela, à commencer par le corps préfectoral, puis les commandants des unités, notamment police, la gendarmerie, les Forces républicaines de Côte d'Ivoire (FRCI), les directeurs régionaux, départementaux et chefs de services publics, para publics et privés, ainsi que les conseillers économiques et sociaux et les cadres.

Les responsables locaux des partis politiques et des confessions religieuses, les chefs des 165 villages du département de Gagnoa, de quartiers et des communautés nationales et étrangères, les présidents de la Chambre de commerce et d’industrie, de la Chambre des métiers, de l’Ordre des médecins, du conseil de l’ordre des pharmaciens, des chirurgiens dentistes, les opérateurs économiques, ainsi que les responsables des coopératives agricoles, des centrales syndicales, des clubs services et d’ONGs locales seront effectivement présents.

Vont enfin prendre part à cette importante rencontre, les présidents et présidentes de la Fédération des transports terrestres, de la Fédération des commerçants, des Associations de femmes, de la jeunesse communale et départementale, et les hommes et femmes de la presse.

Le faisant, le préfet veut donner un cachet particulier et spécial à l’accueil du couple présidentiel à l’occasion de cette visite d’Etat à Gagnoa, après celle que le président Ouattara vient d’achever sur ses terres dans le Denguélé.

ja/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ