x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le dimanche 14 juin 2015 | AIP

La MUGEFCI invite les fonctionnaires de Bouaké à adhérer à la CMU

© AIP Par DR
MUGEFCI: séminaire de formation des délégués des régions des Grands ponts du Sud- Comoé, du District d`Abidjan et de la Mé
Vendredi 21 mars 2014. Abidjan. Soro Mamadou PCA et Touré Laciné, directeur général de la mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l`Etat de Côte d`Ivoire ont participé au séminaire de formation des membres des bureaux des conseils consultatifs communaux et régionaux à la connaissance de ladite mutuelle.
Bouaké - Le deuxième vice-président de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat (MUGEFCI), Kouassi Maturin, a invité, samedi, les fonctionnaires de Bouaké à adhérer à la Couverture maladie universelle (CMU), les rassurant sur la coexistence entre les deux systèmes de couverture médicale.

Le vice-président Kouassi Maturin a lancé cet appel lors d’une rencontre d’échange d’informations avec les mutualistes sur les produits de la MUGEFCI et la CMU lancée par le gouvernement depuis quelques mois.

"La Couverture maladie universelle a été créée par la loi, nous sommes tous tenus de nous faire enrôler", a-t-il dit, annonçant la tenue très prochaine d’un atelier entre les dirigeants de la MUGEFCI et la cellule de pilotage du projet de Couverture maladie universelle.

M. Kouassi Maturin a relevé que "la MUGEFCI ne peut pas disparaître", précisant que la Couverture maladie universelle porte sur les soins primaires et prend en charge près de 1050 médicaments.

La MUGEFCI s’intéressera à ce qui est complémentaire avec plus de 2500 médicaments pris en charge.

Il a fait savoir, par ailleurs, que la Mutuelle des fonctionnaires a prévu la construction de services médicaux pour ses adhérents à Bouaké et à Daloa.

Elle envisage aussi le remboursement des assurés d’Ivoir’Santé à travers leurs comptes téléphones mobiles.

Il a également invité les fonctionnaires à adhérer au projet de la Couverture maladie universelle et produits innovant de leur mutuelles, à savoir le régime de base, Ivoir’Santé et Ivoir’Prévoyance.

Le coordinateur du Conseil consultatif local de la MUGEFCI, Soro Yardjouma, a remercié les dirigeants de la mutuelle pour le travail déjà abattu, souhaitant toutefois "la construction urgente" du service médical des fonctionnaires de Bouaké et l’accélération des diverses procédures administratives souvent engagées par les adhérents.

La rencontre d’échange a été précédée d’un test de dépistage de l’hypertension artérielle et du diabète.

(AIP)
Nbf/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ