x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 28 juin 2015 | AIP

La localité malienne de Fakola, proche de la Côte d’Ivoire, tombe dans l’escarcelle des jihadistes

© AIP Par DR
Des jihadistes présumés
Abidjan – La localité malienne de Fakola, située à une vingtaine de kilomètres de la frontière ivoirienne, est passée sous le contrôle d’un groupe d’hommes armés soupçonnés d'être des jihadistes, dimanche.

De sources concordantes, les assaillants, enturbannés, ont fait des dégâts et contrôlent actuellement une bonne partie de cette localité située dans le cercle de Kolondiéba, à 300 km au sud de Bamako, la capitale du Mali.

Ils sont arrivés très armés, avaient le drapeau noir et scandaient des versets du Coran. Ils ont d'abord attaqué le camp de la gendarmerie et ensuite le camp militaire, avant de brûler un véhicule de l'armée et de saccager le siège de la sous-préfecture.

Les assaillants ont aussi pris position dans le camp des Eaux et forêts. Et, tout ceci, alors que l'armée malienne n'est pas là, selon des habitants.

"Ils ont également pris position en face de la frontière ivoirienne. Ils sont vraiment armés...", a déclaré à un journaliste, un autre habitant. Il a ajouté que les populations ont peur mais les jihadistes ont dit qu'ils ne leur feront rien car leur problème, c'est avec les militaires.

L’armée malienne qui a confirmé l’attaque, a annoncé un renfort.

(AIP)
cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ