x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 14 août 2015 | L’intelligent d’Abidjan

Illumination du District d’Abidjan : Le programme des festivités modifié

© L’intelligent d’Abidjan Par DR
2ème édition du prix Alassane Ouattara: 40 jeunes reçoivent 200 millions du Président de la République pour financer leurs projets
Mercredi 12 Août 2015. Abidjan. 40 jeunes reçoivent 200 millions du Président de la République pour financer leurs projets des mains du Premier Ministre Daniel Kablan Duncan à la salle Félix Houphouët Boigny de l’hôtel du District. Photo: Robert Beugré Mambé
A l’occasion de la célébration des 55 ans de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, le Gouverneur du District d’Abidjan Robert Beugré Mambé envisage de célébrer les succès du pays à travers une illumination d’Abidjan sur une période de deux mois.
‘’An 55, célébrons la Côte d’Ivoire qui gagne !’’, tel est le thème de l’illumination qui aura lieu à Abidjan. Pour réussir son pari, le Gouverneur a accordé une audience à l’agence créatrice d’évènements spéciaux ‘’Apotéoz’’, son partenaire chargé de concocter le plan d’illumination de la ville. Les échanges ont eu lieu au cabinet du Gouverneur au Plateau le jeudi 6 août 2015. Robert Beugré Mambé a expliqué que l’objectif visé par le District est de faire d’une pierre deux coups. « Après 55 ans d’âge quand on regarde dans le rétroviseur, notre pays a eu beaucoup de succès dans plusieurs domaines (économique, culturel, sportif et humain), c’est cela que nous voulons célébrer. Ce sera en deux phases : la phase de l’illumination et la phase plus festive, qui se déroulera en septembre », a expliqué le Gouverneur.
Beugré Mambé a justifié que le thème ‘’An 55, célébrons la Côte d’Ivoire qui gagne !’’ est à double face « enseigner que l’évolution du pays repose que sur le succès et tirer les leçons des échecs passés. Au cours de cette phase, nous allons célébrer 55. Mais, 55 quoi ? Et comment ? La réponse sera donnée au mois de septembre », a-t-il dit pour entretenir le suspens.
A l’en croire, au-delà des festivités, se cache une autre volonté. « En faisant l’illumination, nous cherchons à faire ressortir la beauté d’Abidjan. C’est surtout un message à l’endroit des investisseurs et des touristes, pour leur dire que notre pays offre un cadre de vie qui pourrait être a la dimension de ce qu’ils attendent », a-t-il argumenté.
Poursuivant, Robert Beugré Mambé a annoncé « Nous cherchons à prendre notre place de leader dans la sous-région. Mais, bientôt ce sera une place de leader en Afrique. Parce qu’une ville peut être bâtie de plusieurs manières. L’âme qu’il faut donner à la ville est celle qui vibre aux yeux de ceux qui savent observer. Il faut lui donner une âme qui vit et qui appelle le plus grand nombre à vivre dans la ville. Et, c’est ce que nous visons. En Afrique, nous voulons être la ville lumière. Abidjan va s’inscrire dans la lignée des villes lumières en Afrique », a-t-il rassuré.
Contrairement aux premières informations publiées dans la presse, il n’y aura pas de cérémonie pour le lancement des illuminations, celle-ci sera remplacée par un spectacle commémoratif, qui aura lieu en Septembre 2015 au Palais de la Culture de Treichville. Telle est l’information livrée par Idriss Simon Dao, Assistant Manager et Responsable de la Communication de l’agence ‘’Apotéoz’’. Il a également précisé que les dates transmises sont encore à confirmer, tout comme la période des différentes célébrations.
R-O avec Sercom District d’Abidjan
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ