x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 6 juin 2016 | L’intelligent d’Abidjan

Côte d’Ivoire-Gabon (2-1): Kodja Jonathan et Ismaël Diomandé font vibrer Bouaké

© L’intelligent d’Abidjan Par ISSOUF SANOGO
Eliminatoire CAN 2017/ Les Elephants de Côte d`Ivoire s`imposent face aux Panthères du Gabon (2-1)
Samedi 04 juin 2016. Bouaké. Les Éléphants de Côte d’Ivoire ont battu, les Panthères du Gabon (2-1), en match comptant pour la 5è journée des éliminatoires de la CAN 2017.
Les Éléphants de Côte d'Ivoire se sont imposés le samedi 4 juin 2016, au stade de la paix à Bouaké face aux Panthères du Gabon 2-1 en match comptant pour la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2017 au Gabon.

9 ans après leur passage, les Eléphants ont à nouveau communié avec les supporters du Gbeké. Et ce, de la plus belle des manières ; avec une victoire en match de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2017. Kodja Jonathan (52e min) et Ismaël Diomandé (70e min) ont contribué au succès des Champions d’Afrique devant leur public de Bouaké. Si en première période de jeu, les Eléphants ont fait preuve de maladresse devant les cages d’Ovono Ebang Didieren en dépit des actions nette de but, ils retrouveront le sens du but en seconde période. C’est Kodja Jonathan qui donne le ton à la 52e min. D’une reprise de volée dans la surface suite à un centre, le néo-Eléphant oblige le portier Gabonais à récupérer le ballon dans les filets ( 1-0) et inscrit son premier but sous le maillot des Eléphants. 18 minutes plus tard (70 min) Bakayoko Mamadou se transforme en passeur décisif sur le côté droit pour permettre à Ismaël Diomandé de corser la marque (2-0). Les Gabonais ne baissent pas les bras, et parviennent à la 81e min sur une erreur défensive à réduire la marque ( 2-1). Un but qui porte la signature de Evouna Malick. Le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre. Cette rencontre sans incidence au classement dans le groupe I, permet à la Côte d’Ivoire de demeurer leader de la poule avec 5 points. Elle devra jouer sa qualification en septembre contre la Sierra Leone. Vainqueur du Soudan (1-0).

Aboubacar Al Syddick à Bouaké
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ