x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 1 août 2016 | Abidjan.net

Baisse des tarifs du transport routier: la mesure de réajustement appliquée dans des communes d’Abidjan et sur des lignes de l’intérieur (Haut Conseil des transporteurs)

© Abidjan.net Par Marc Innocent
Transport/ La gare de taxi (wôrô wôrô) des 2 Plateaux déguerpie par la police
Mardi 13 Janvier 2015. Abidjan. Suite à une bagarre entre syndicats des transports, la gare de taxi (wôrô wôrô) des Deux Plateaux a été déguerpit par la police .
Dans un communiqué lundi, le Haut Conseil du Patronat des entreprises de transport a indiqué que la mesure de réajustement relative à la baisse des tarifs du transport routier en Côte d’Ivoire était effective dans les communes de Treichville, Yopougon, Abobo et sur les lignes de l’intérieur.

Ce communiqué intervient alors que de l’avis de nombreux usagers les tarifs annoncés pour être revus à la baisse ce lundi sont demeurés inchangés aussi bien dans la capitale économique ivoirienne que dans les villes de l’intérieur. Cette situation que ne reconnaît pas totalement le Haut Conseil du Patronat des entreprises de transport est à mettre à l’actif de poches de résistance. « Des poches de résistance existent à des endroits, mais la sensibilisation est en cours puisqu’il s’agit d’un processus », a argué Diaby Ibrahim, le Directeur général du Haut Conseil du Patronat des entreprises de transport.

Toutefois il a indiqué que des actions de sensibilisation étaient en cours pour permettre à ceux qui ne l’auraient pas encore fait de se mettre dans les rangs.

En réponse à l’appel du président ivoirien, Alassane Ouattara le 1er mai dernier, invitant les transporteurs à revoir à la baisse le cout du transport, prenant pour raison la réduction du litre de l’essence qui est passé de 790 Fcfa à 570 FCFA et le gasoil de 615 à 570 Fcfa, le Haut Conseil du patronat des entreprises de transport avait annoncé pour ce 1er aout la réduction du coût du transport de 50F CFA sur les lignes d’Abidjan et entre 500F CFA et 2000F CFA sur les lignes reliant l’intérieur du pays.

La réduction du coût du transport reste un des enjeux majeurs dans la politique du Gouvernement dans la lutte contre la vie chère.

Elisée B.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ