x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 13 juin 2017 | Ministères

Institut de Formation et d’Education Féminine (IFEF): La Ministre Mariatou Koné lance les examens de fin d’année

© Ministères Par DR
Institutions de Formation et d’Education Féminines/ examens de fin de formation: Mariatou Koné effectue une visite de terrain
Lundi 12 Juin 2017. Abidjan. 589 candidates composent depuis ce lundi pour intégrer les Institutions de Formation et d’Education Féminines. La Ministre Mariatou Koné a visité quelques centres d`examens pour s’imprégner du bon déroulement des épreuves.
La Ministre de la Femme, de la Protection de l’Enfant et de la Solidarité, le Professeur Mariatou Koné, a procédé le lundi 12 juin 2017 à Port-Bouet, au lancement de l’examen de fin d’année des différents Instituts de Formation et d’Education Féminine (IFEF). Un examen qui intervient après trois années d’apprentissage.

Cinq cent quatre-vingt-neuf (589) candidats répartis dans 7 sept centres dont deux à l’intérieur du pays précisément Yamoussoukro et Korhogo, seront évalués sur les épreuves de la broderie, du crochet, de la pâtisserie, de la couture et enfin de l’éducation à la vie familiale.

La Ministre s’est félicitée de la bonne tenue de l’examen et n’a pas manqué d’encourager les jeunes à s’intéresser à cette formation. ‘’ Je suis heureuse de savoir que les candidats et les encadreurs sont présents. Cependant, je voudrais encourager les jeunes à s’intéresser aux formations que proposent les IFEF. On y apprend surtout à gérer une famille à travers la discipline éducation à la vie familiale ‘’ a souligné la Professeur Mariatou KONE

Lognon Prosper Arsène, unique candidat de sexe masculin du centre de Port-Bouet s’est confiant tout comme les autres candidates.

Pour rappel, les IFEF sont les premières structures d’éducation féminine de Côte d’Ivoire. Depuis 1958, elles assurent sans relâche l’encadrement des populations féminines ivoiriennes. Aujourd’hui au nombre de 116 sur l’étendue du territoire, elles sont des canaux d’autonomisation des femmes.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ