x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 28 septembre 2017 |

Côte d’Ivoire: l’Etat a injecté plus de 734 milliards FCFA dans l’apurement de sa dette intérieure

© Par DR
Apurement de la dette intérieure - 734 milliards Fcfa payés à plus de 5000 fournisseurs et prestataires de l’Etat
Le ministre de l’Economie et des Finances, Adama Koné, a présenté au patronat ce mardi 26 septembre 2017, à l’immeuble Sciam, à A Abidjan Plateau, le point des paiements effectués par le Trésor public au profit des fournisseurs et prestataires de l’Etat, à la mi-septembre 2017, sur toute l’étendue du territoire national.
En Côte d’Ivoire, le ministre des finances, Adama Koné (photo), a indiqué, hier, que le Trésor public a réglé depuis le début de l’année 734,88 milliards de francs Cfa à plus de 5 000 entreprises. Ce mouvement intervient dans le cadre de l’apurement de la dette intérieure de l’Etat.

Adama Koné a indiqué que, sur la somme totale, 232 milliards de FCFA ont été prélevés sur l’eurobond que l’exécutif a émis tandis que 502,58 milliards de FCFA proviennent des recettes fiscales de l’Etat. Une grande partie des paiements (67%) a été allouée aux secteurs des infrastructures économiques, de l’éducation et de la santé, révèle le quotidien Autre Presse.

Plus de 2 700 entreprises détenant des créances situées en dessous de 10 millions de francs CFA se... suite de l'article sur
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ