« Nous appelons à voter OUI pour le candidat du RHDP en remplacement de l’ancien Président, Amadou Soumahoro, également membre du RHDP, décédé. » a déclaré l’ensemble des Groupes Parlementaires de l’opposition à l’Assemblée nationale.
Simon Doho qui parlait au nom de l’opposition politique à l’Assemblée Nationale à l’occasion de l’élection du Président ce mardi 07 juin 2022 à l’hémicycle à Abidjan-Plateau.
Selon lui, les premiers mots de pardon personnel exprimés par le Ministre Adama Bictogo à l’ensemble de l’opposition pendant les échanges avec tous les groupes ainsi que les premiers signaux d’une dynamique nouvelle au service de la démocratie augurent d’une future contribution positive de l’Assemblée nationale au processus de réconciliation qui s’engage avec Foi.
« Nous voulons lui donner notre confiance.
Demain, la Côte d’Ivoire s’éveillera et les générations futures nous seront reconnaissantes d’avoir saisi l’occasion du vote exceptionnel de ce jour pour décider de marquer notre volonté de tracer ensemble le Chemin de la Côte fraternelle et prospère. » a-t-il renchéri.
Aux dires du député de Bangolo l’Histoire retiendra que le PDCI-RDA, le PPA-CI et l’UDPCI ont donné leur confiance au Président de la République pour initier véritablement la Réconciliation et l’accélérer.
« Alors la Côte d’Ivoire dira fièrement comme les autres nations... La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée et de mes blessures a jailli un fleuve de liberté. » a-t-il ajouté.
Cyprien K.