x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 22 décembre 2023 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire : 3 jeunes entrepreneurs lauréats du Forum de l’insertion professionnelle reçoivent leur prix

© Abidjan.net Par DR
Côte d'Ivoire : 3 jeunes entrepreneurs lauréats du Forum de l’insertion professionnelle reçoivent leur prix

Quelque trois (3) jeunes entrepreneurs lauréats du Forum de l’insertion professionnelle ont reçu leur prix des mains du Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l'Insertion professionnelle et du Service civique, Mamadou Touré, ce jeudi 21 décembre 2023 au cours d’une audience au siège du ministère dans la commune du Plateau. 



Lors de cette audience, il était question de la remise de prix aux 3 jeunes entrepreneurs qui ont bénéficié des 10 millions de l’agence emploi jeunes lors de la deuxième édition du Forum de l'Insertion professionnelle qui s'est déroulé le 03 juin dernier à Abidjan. Et de faire le point du nombre de stagiaires insérés.



Pour les 3 entrepreneurs bénéficiaires des 10 000 000 FCFA offert par l’agence emploi jeunes, ce sont, Carole Kotcha, ceo de “héritage “ une marque ivoirienne de transformation de liqueur avec des produits locaux, qui a reçu le premier prix de 5 000 000 FCFA, suivie de Koumbem Adjaratou Kiendrebeogo, ceo de “Kookie Juice”, une marque de transformation locale de fruits de baobab en nectars, jus et biscuits qui a reçu le second prix de 3 000 000 FCFA et Keita Aboubacar, ceo d’un “mini fast food” qui propose des pastels, il a reçu le troisième prix de 2 000 000 FCFA. 



Pour sa part, le Ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Mamadou Touré a « Félicité Afrique Femme pour l’activité et pour les résultats concrets», Et a réaffirmé la disponibilité du ministère à les accompagner aux prochaines éditions «pour faire plus». 



Mme Aissata Sidibé-N'dia, Directrice de Afrique femme a quant à elle dressé le bilan des stagiaires insérés. Elle a révélé qu'à l’issue du Forum, ce sont au total « 31 personnes qui ont été retenues dont 27 ont pu être insérés et 4 sont en attente d’insertion».  



Par ailleurs, l’équipe de Afrique femme et du ministère ont discuté de l'édition de 2024, du forum de l'insertion professionnelle et des perspectives de collaboration notamment l’intégration d’un projet de mentorat et business angel avec trois vagues de formation qui sera l’innovation majeure de la prochaine édition. 



R-SEKONGO

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ