x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 26 mai 2009 | Fraternité Matin

Visite d’État de Gbagbo à Man, Touba et Odienné : 10 jours de communion avec les populations • Àprès plusieurs reports, le Président de la République sera, du 8 au 18 juin dans ces 3 départements

Le Président de la République se rendra bientôt dans les régions des 18 Montagnes, du Bafing et du Denguélé où il animera des meetings.

Le comité national d’organisation des visites d’Etat du Président de la République que dirige le Premier ministre a convoqué, hier, à la salle des plénières du Conseil économique et social, au Plateau, outre les préfets, les élus et cadres des régions des 18 Montagnes, du Bafing et du Denguélé, à une réunion.

A cette occasion, le ministre de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Dosso Moussa qui représentait le Premier ministre Soro Guillaume, a communiqué les nouvelles dates desdites visites. «Le Président de la République effectuera, du 8 au 18 juin 2009 prochain, des visites d’Etat dans les départements de Man, de Touba et d’Odienné. Les dates précédentes n’ayant pas été tenues, nous espérons que cette fois-ci sera la bonne», a-t-il dit.

Avec satisfaction, les fils et filles desdites régions qui ont pris d’assaut le Conseil économique et social hier après-midi ont appris que le Chef de l’Etat arrive à Man, le lundi 8 juin 2009. D’ou il s’en ira à Biankouma et animera son premier meeting. Le Président Gbagbo qui passera quatre nuits à Man, visitera successivement, entre autres localités, Kouibly, Bangolo, Zouhan-Hounien et Danané.

Le vendredi 12 juin, il foulera le sol de Touba. Il est prévu des meetings à Borotou, Koro…et Touba. Le lundi 15 juin, ce sera au tour d’Odienné d’accueillir le Président Laurent Gbagbo qui animera des meetings à Samatiguila, Minignan, Madinani. Le meeting de clôture aura lieu, à Odienné, le 18 juin 2009.

Selon le ministre Dosso Moussa, le budget, dans le cadre de cette tournée, a été validé par son collègue de l’Economie et des Finances. Il a affirmé, appuyé par le directeur général des Impôts, Feh Kessé qui arrivait d’une mission dans les trois régions à visiter, que les travaux de réhabilitation, tant au niveau des résidences que des infrastructures routières sont avancés et seront achevés avant le 8 juin 2009.

Onze commissions dont celles de la sécurité, des transports, de la santé et prévention et de l’électricité et énergie ont été mises sur pied. Et, à côté de cela, des attributions ont été données aux préfets. Le tout, dans un seul objectif : la réussite de ces visites d’Etat du Président de la République.

Dosso Moussa a saisi cette rencontre pour demander aux uns et aux autres de régler leurs petits problèmes et autres querelles avant son arrivée.



Emmanuel Kouassi
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ