Accueil   Rencontres   Business   Actualité   Annonces   Shopping   Publicité
 
 
 ACTUALITES

  Abidjan.net > Actualité > Le Temps

Modernisation et extension de Aéria - Banzio pour le déguerpissement des populations

 

 
 
 jeudi 25 mars 2010 - Par Le Temps Taille des caractères

    

CAN
de Abidjan.net par Emma
Lundi 25 janvier 2010. Abidjan, aéroport FHB de Port-Bouët, salon VIP du GATL. Dagobert Banzio, ministre des Sports et Jean-Louis Billon, président du Comité national de soutien aux Eléphants (Cnse), animent une conférence de presse à leur retour d`Angola
Faire de l`Aéroport Félix Houphouët-Boigny d`Abidjan (Aeria), un véritable pôle économique. Qui comprendrait une zone hôtelière, des hangars, un palais des congrès, une zone franche, des immeubles de bureaux, des entrepôts, des halls d`expositions, des centres commerciaux, un programme immobilier de logement du personnel…C`est la noble vision du Président du conseil d`administration de cette structure M. Simplice de Messé Zinsou. Il a déroulé ce vaste projet le mardi 23 mars dernier, lors de la pose de la première pierre du complexe Onomo hôtel de 11 hectares sur le site de l`aéroport. Toutes ces infrastructures selon Simplice de Messé Zinsou, feront de l`aéroport, une véritable ville. Cependant, indique le nouveau ministre des infrastructures économiques, Dagobert Banzio, la réserve foncière de 2085 hectares que dispose l`aéroport d`Abidjan est l`objet d`occupations anarchiques. Des riverains y ont construit des maisons et mêmes des entreprises. Ce qui menace gravement la sécurité de l`aéroport. Cela risque selon lui, de compromettre son extension. C`est pourquoi, plaide-t-il pour que non seulement ce site soit déclaré d`utilité publique, mais surtout pour le déguerpissement total de ses occupants. " Si nous voulons la modernisation des infrastructures citées plus haut et l`extension de l`aéroport international d`Abidjan, il faut un plan directeur qui consistera à sécuriser cette zone ", a plaidé le ministre des infrastructures économiques, Dagobert Banzio. Le chef de l`Etat, Laurent Gbagbo est d`avis avec son ministre. Reste à savoir si le maire de la commune, Mme Hortense Aka Anghui, qui y tire le maximum de son électorat va s`exécuter.
J. Atoumgbré
attjoseph@yahoo.fr

LIENS PROMOTIONNELS

 Lire plus d`articles de « Le Temps »

 

 

Comment

 

Sauvegarder  Sauvegarder l'article
Réagir  Réagir à l'article
 E-mail l'article
 SMS le titre
Imprimer  Imprimer l'article
 Revue de Presse

Recommandez la lecture de cet article?
Pas du tout   1 2 3  Tr? bon

Bourse des valeurs de Cote d`Ivoire
 

BCC Info Prix Enregistrement
 

Cours du Petrole
 

Top News de la semaine

bullet Affaire “Licence d’anglais volée en 2002” : Le Fpi confirme que Blé Goudé a volé sa licence- Le Nouveau Réveil (19/3/2010)

bullet Identité douteuse - Quand Kouamé N`guessan Bessirimi devient Bandama Maurice- Le Temps (20/3/2010)

bullet Blé Goudé à Soro : “Ça suffit, clarifiez votre position !”- Le Temps (22/3/2010)

Copyright :  

© 1998-2008 Weblogy Corporation, Tous droits réservés. -  Conditions d'utilisation et confidentialité